AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE VERSION ! PAR ICI
Joyeuses Saint-Valentin ♥️

Partagez | .

La vie en pointillés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Tu veux voir plus ?

MessageSujet: La vie en pointillés   Mar 2 Déc - 22:08

alix dietrich
Il est grand temps de rallumer les étoiles.
▲ APOLLINAIRE
carte d'identité
nom complet ▲ Dietrich prénoms ▲ Alix age ▲ 23 ans date de naissance exacte ▲ 15 mai 1991 lieu de naissance ▲ Zagreb nationalité et origines ▲ Germano-croate statut ▲ célibataire occupation ▲ photographe & serveur orientation sexuelle ▲ incertaine groupe ▲ losing control of myself avatar ▲ Jamie Campbell Bower
✎ CARACTÈRE

Alix est un rêveur. Doux, affectueux et attentionné, il aime les gens qui l’entourent et ne sait pas voir le mal qu’ils sont susceptibles de faire et de lui faire. Oui, vous pouvez dire qu’il est naïf, mais il l’assume complètement. Il a depuis longtemps choisi de croire en la nature humaine quitte à subir des peines et des traitrises, et de crainte de passer à côté de personnes qui sauraient lui apporter de belles choses. Il est néanmoins très loyal avec ses amis et ceux qui comptent, d’une manière ou d’une autre, sur lui ou pour lui.
Il aime aider les gens dans le besoin, sentir qu’il est utile à la communauté. En sa présence, aucune personne âgée ne se retrouvera à devoir monter ses sacs de commissions sur quatre étages sans ascenseur.
Mais cette douceur et cette candeur cachent mal l’exubérance d’Alix. Toujours souriant, il a le rire facile et est très bon public, il s’offusque très difficilement des blagues faites à son propos et manie le sarcasme avec un talent certain mais sans méchanceté aucune. Très sensible cependant, s’il se montre toujours ouvert et fort dans ce qu’il traverse, il lui arrive de ressentir la solitude des incompris. Doté d’une intelligence supérieure, il se sent souvent ralenti et trahi par son propre corps, mais il n’aime pas susciter la pitié et parle toujours avec des mots positifs de son calvaire personnel, après tout it could be worse, it could be raining.
✎ PARTICULARITÉS
Alix vit sa vie en pointillés. Le temps n’est pas le même pour lui que pour les autres, disons qu’il ne le vit pas de la même façon. Ses journées chaotiques sont autant de multitudes de phases incontrôlables, il cligne simplement des yeux et hop, voilà qu’une demi-heure, une heure, ou trois se sont envolées, comme si un lutin s’était amusé à avancer le temps et qu’il était le seul à ne pas s’être mis au diapason. Parce qu’Alix est narcoleptique.
Dans les grandes lignes, cela veut dire qu’à tout moment il peut s’écrouler au sol et/ou plonger dans un profond sommeil, enfin pas toujours profond en fait, et c’est bien ça le pire. Il a appris à s’y faire, à éviter de se mettre potentiellement en danger mais l’irrégularité de ses crises l’empêche de s’habituer à cette vie en pointillés, et sa fougue juvénile l’empêche, elle, d’être toujours vraiment raisonnable, notamment quand il s’agit de ses photos, ou de s’amuser.
Et comme si sa narcolepsie ne lui suffisait pas à se singulariser, Alix profite de son physique androgyne pour arborer de nombreux bijoux et piercings et des vêtements seyants qui subliment sa silhouette grande et fine. Sa peau elle-même est décorée d’encre à différents endroits de son corps, les plus remarquables sont sur ses mains.
Mains au bout desquelles se matérialise parfois une cigarette ou un verre d’alcool. Heureusement (quoique), Alix fume plus qu’il ne boit, mais toujours en compagnie… seul il préfère se goinfrer de chocolat.

derrière l'écran
PSEUDO ▲ toxic babylone PRÉNOM ▲ caro' AGE ▲ 24 ans SCÉNARIO ? ▲ nope PRÉSENCE ▲ 3/7 COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ?▲ j'étais inscrite y a... un bon moment CE QUE TU PENSES DU FORUM ? ▲ j'adore le contexte et le design est toujours aussi beau ♥ CODE DU REGLEMENT ▲ un éléphant somnambule mange des croquettes pour chat AUTRE ▲ nope   DIVERS CREDITS ▲ me / tumblr
POUR NOUS AIDER
Code:
» <b>JAMIE CAMPBELL BOWER</b> ▲ alix dietrich

Dernière édition par Alix Dietrich le Ven 12 Déc - 18:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Tu veux voir plus ?

MessageSujet: Re: La vie en pointillés   Mar 2 Déc - 22:09

Sleeping with ghosts
« La morale la meilleure, En ce monde où les plus fous Sont les plus sages de tous, C'est encore d'oublier l'heure. » ▲ VERLAINE

Le destin se trouvait dans la neige le premier matin où je me suis endormi

Un petit matin de printemps un petit ange naquit dans la jolie ville de Zagreb. Petit dernier d’une fratrie de trois garçons, benjamin de deux jumeaux âgés de 2 ans de plus que lui, Alix grandit entouré d’amour et de protection. Comme à ses frères, son père lui apprit sa langue maternelle, l’allemand, en même temps que le croate. Avocat de renom, l’homme avait décidé de vivre en Croatie après sa rencontre, cinq ans auparavant avec celle qui devint son épouse. En tant qu’artiste, elle guida ses deux grands fils vers la peinture et attendait avec impatience de voir les talents que déploierait son petit dernier.
Alix reçut donc une bonne éducation, à la fois stricte et douce, de toute façon il était presque impossible de le punir tellement ses yeux tristes et repentants étaient adorables. Tout se passait à merveille - si l’on oublie les quelques insomnies qu’il subissait parfois - jusqu’à ce que le père apprenne que son propre père, également avocat, prenait sa retraite et désirait que son fils vienne prendre la relève. En bon fils, il ne refusa pas et ramena sa petite famille à Berlin pour entamer une nouvelle vie.
Les deux grand-frères aidèrent du mieux qu’ils purent Alix, âgé alors de huit ans, à s’adapter à ce changement considérable qui ne manqua pas d’aggraver ses problèmes de sommeil. Ses parents pensèrent, à tort, que cela aller passer, que cela irait mieux lorsqu’Alix se serait habitué à cette vie, mais les semaines passèrent, les mois, et les améliorations qu’ils remarquèrent n’étaient en réalité qu’une feinte de l’enfant qui ne voulait plus les inquiéter. Mais son sommeil était toujours aussi court et peu reposant, lui qui était un si bon élève et qui aimait tant l’école en venait à somnoler en classe, à se faire réprimander par son institutrice et à avoir de mauvaises notes. Les vraies punitions à la maison commencèrent alors. Tout le monde était studieux à la maison, et son père craignait qu’Alix soit en train de se rebeller contre ses manières de faire, ce qui était étonnant ceci dit car Alix avait toujours montré un dévouement sans faille à l’autorité, qu’elle soit parentale ou autre. Et les journées d’Alix étaient de plus en plus éreintantes.

Il fallut attendre l’hiver 2001, durant sa première année de collège, pour savoir ce qui se tramait. Alors qu’il se rendait au collège seul, car ses frères avaient commencé les cours plus tôt, et dans la neige, le brouillard l’empêchant de voir le bout de ses chaussures, Alix s’endormit pour la première fois, à même le sol gelé. Deux heures passèrent avant qu’on ne le découvre, et il fut emmener à l’hôpital. Il s’y réveilla dans la journée, avec l’impression de n’avoir fermé les yeux qu’une seconde, il s’affola un peu avant de reconnaître sa mère en train de sangloter sur le fauteuil à côté de lui.

« Maman ? s’étonna-t-il.
– Oh mon ange ! s’écria-t-elle. »

Elle se leva brusquement et captura l’enfant dans une étreinte chaleureuse, lui répétant mille et une fois combien elle l’aimait. Peu après le médecin resta seul avec Alix pour discuter avec lui, et lui demanda s’il dormait bien la nuit. Alix, d’abord, mentit, mais le médecin ne fut pas dupe et lui assura qu’il ne se ferait pas fâcher. Alix avoua qu’il n’arrivait pas à s’endormir la nuit mais qu’il somnolait toute la journée, le médecin put alors annoncer aux parents que leur fils était narcoleptique.

Il n’y a rien de vraiment très enviable à rester chez soi
Alix commença à suivre un traitement qui, à défaut de pouvoir guérir sa narcolepsie, en soignerait les symptômes, lui rendant le sommeil et le gardant éveillé durant la journée. Quelques semaines néanmoins s’écoulèrent avant qu’Alix ne réussisse à dormir toutes les nuits, mais sa vie redevint quelque peu normale. Il retrouva un bon rythme scolaire et ses notes atteignirent enfin le niveau de son intellect, il put même se faire des amis dans sa classe.
C’est à cette période qu’il se découvrit une véritable passion pour le théâtre. Il intégra le club de son collège et malgré les légères appréhensions qu’il avait en montant sur scène, il prit part à toutes les pièces durant les quatre années qui suivirent. Le petit Alix timide et introverti devint un garçon éloquent et charismatique.
Malheureusement cinq ans plus tard, alors qu’il jouait dans la pièce de fin d’année du club de théâtre du lycée, un accident se produisit. En réalité, cela faisait plusieurs semaines qu’Alix constatait que ses médicaments n’étaient plus aussi efficaces, le sommeil avait du mal à venir le soir et il somnolait parfois durant les répétitions. À plusieurs reprises même il s’était endormi pour quelques minutes, chez lui, dans un parc, dans un magasin, sans même le sentir venir. Cette fois encore, il ne se rendit compte de rien, mais les spectateurs et les autres acteurs purent le voir tomber de la scène. Il se fractura la jambe et s’entailla méchamment le bras.
La réaction de ses parents ne se fit pas attendre : il était hors de question qu’il retourne au lycée. Si Alix ne voulait pas se montrer raisonnable, ils devraient le faire pour lui. Le médecin changea la prescription de ses médicaments et en attendant de trouver le bon dosage, Alix dut suivre les cours à son domicile et, bien sûr, arrêter le théâtre. Au fond, même lui le savait, même si son rêve était d’être comédien il ne pouvait pas l’être, sa maladie le mettait en danger mais elle mettait aussi en péril les pièces qu’il serait susceptible de jouer. S’endormir en pleine représentation, ce n’était pas professionnel.
Le temps passa et les améliorations admises grâce au nouveau traitement étaient si infimes qu’Alix ne put retourner à l’école. Il eut beau supplier sa mère, elle s’inquiétait bien trop pour lui, elle avait même du mal à le laisser sortir de chez eux, mais Alix ne se sentait que prisonnier même si ses amis lui répétaient qu’eux aussi « aimeraient bien se la couler douce à la maison ».
Alors, pour l’occuper durant ces journées où leur mère ne voulait pas, elle non plus, être raisonnable et rendre un peu de liberté à Alix, ses deux grand-frères lui offrirent un appareil photo et un logiciel de graphisme. Ce fut le début d’une nouvelle passion.

Je crois qu’il ne me reste plus qu’à avoir une vie « normale » maintenant
Durant la 19e année d’Alix, sa mère fut frappée par une maladie foudroyante qui lui prit la vie sans même qu’aucun n’ait le temps de s’y préparer et de lui faire savoir combien ils l’aimaient. Sous le choc, Alix abandonna l’idée d’aller à l’école dans laquelle il avait prévu d’apprendre la photographie afin de devenir pro. Ses deux frères avaient déjà quitté le foyer pour étudier à Munich, si bien qu’Alix se retrouva seul avec son père qui se réfugia dans le travail. Alix cessa de prendre ses médicaments, puisqu’il restait toujours chez lui, il ne risquait plus rien, et puis les médicaments ne l’aidaient plus à retrouver le sommeil de toute façon.
Il s’écoula quelques mois avant que les deux aînés ne se rendent compte de l’ampleur de la situation. Leur père avait abandonné Alix à son sort, refusant même parfois de le voir seulement, Alix ressemblait bien trop à  sa mère pour que ce ne soit pas douloureux pour son père. Les jumeaux réinscrivirent Alix dans l’école de photographie pour la rentrée suivante et passèrent leur temps libre à le convaincre de se reprendre. Ils l’enjoignirent à trouver un travail en attendant, pour ne pas perdre définitivement cette joie de vivre qu’il possédait et commençait à étouffer. Durant quatre mois donc, il travailla dans un petit café fréquenté par des étudiants des facs alentours, et il y rencontra sa première petite amie.
À la rentrée suivante, il entama ses cours et était redevenu lui-même, bien que toujours réticent à suivre son traitement. Sa relation avec sa petite-amie dura un peu moins d’un an, ses sentiments pour elle n’étaient pas aussi fort qu’il espérait qu’ils deviendraient alors il la quitta. Il eut bien d’autres relations, plus ou moins longues, cela dépendait de la fille, si elle était ou non résistante au manque visible d’investissement dont faisait preuve Alix. La photographie passait avant tout. Il avait déjà dû abandonner le théâtre, il était hors de question qu’il perde aussi la photo.
Après ses études, tout juste âgé de 23 ans, Alix décida de quitter Berlin et de revenir à Zagreb. La vue de son père qui ne s’était toujours pas remis de la mort de son épouse et son indifférence à son égard étaient insupportables pour Alix, et comme rien ne le retenait en Allemagne, il s’offrit une nouvelle vie, aidé par ses frères qui lui avancèrent l’argent de ses premiers loyers.

Alix n’est pas encore capable de vivre de sa passion, il veut faire de l’art, exposer dans des galeries, alors le chemin sera encore long, mais en attendant il s’est trouvé un travail dans un café et il fait l’effort de suivre au mieux son traitement… de temps en temps… enfin presque. Il les prend quand il y pense, quand la journée précédente s’est avérée chaotique au point que son patron, bien que plus que compréhensif, en vienne à l’engueuler et le « menacer » de le virer. Parce qu’à présent, tout ce qu’il cherche, c’est une vie « normale ».

Dernière édition par Alix Dietrich le Jeu 11 Déc - 22:01, édité 3 fois
Membre du mois

Membre du mois

ϟ messages : 221
ϟ points : 20
ϟ âge : 28
ϟ inscrit le : 17/07/2014
ϟ date de naissance : 14/07/1989
ϟ avatar : Adam Lambert
ϟ crédit : Mes staffeux préférés ♥
ϟ âge : 25 ans
ϟ côté coeur : Ca vous regarde pas, m'semble
ϟ jukebox : Bring Me To Life - Evanescence

Tu veux voir plus ?

MA VIE INTIME
ϟ mes relations :
MessageSujet: Re: La vie en pointillés   Mar 2 Déc - 22:29

Bienvenue à toi beau (très très beau) jeune homme.
Bonne chance pour la fin de ta fiche et si jamais tu cherches des liens, hésite pas à venir faire un tour vers chez moi surtout ;-)

(Jamie omg ! )
Invité
Invité

Tu veux voir plus ?

MessageSujet: Re: La vie en pointillés   Mar 2 Déc - 23:43

Oh merci *3* avec plaisir !

ϟ messages : 82
ϟ points : 2
ϟ âge : 26
ϟ inscrit le : 26/11/2014
ϟ date de naissance : 31/07/1991
ϟ avatar : Tom Daley
ϟ âge : 23
ϟ jukebox : Sweet Things - The Pretty Reckless

Tu veux voir plus ?

MA VIE INTIME
ϟ mes relations :
MessageSujet: Re: La vie en pointillés   Mer 3 Déc - 11:05

WELCOMMMME :)
A l'identique, si tu veux un lien, n’hésite pas !
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal...

On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal...

ϟ messages : 103
ϟ points : 0
ϟ inscrit le : 18/03/2014
ϟ avatar : Jake Bass
ϟ crédit : abyss
ϟ âge : //
ϟ côté coeur : //
ϟ jukebox : //
ϟ citation : //

ϟ double compte : Keenu/Erèbe/Nikita

Tu veux voir plus ?

MessageSujet: Re: La vie en pointillés   Mer 3 Déc - 13:38

bienvenue toi ♥
Si t'as une question ou besoin de quelques choses, hésites pas ;)

courage pour ta fichette

wesh, et ton vava est canoooooon.
Administrateur

Administrateur

ϟ messages : 501
ϟ points : 140
ϟ inscrit le : 28/03/2014
ϟ avatar : Sam Way
ϟ crédit : Tumblr, Bazart
ϟ âge : 21 ans
ϟ côté coeur : Indécis
ϟ jukebox : Feeling good.
ϟ double compte : Elijah K. Rosenstrauss & Sade D. Hardy

Tu veux voir plus ?

MessageSujet: Re: La vie en pointillés   Mer 3 Déc - 15:41

Ha un Jamiiiiiiie *_* Bienvenue à toi trésor, comme l'a dit mon collègue en cas de besoin nous sommes à ta disposition ♥ Puis le lien ne se refuse pas non plus je dois dire !

“When you don’t have many friends and you don’t have a social life you’re kind of left looking at things, not doing things. There’s a weird freedom in not having people treat you like you’re part of society or where you have to fulfill social relationships.” Tim Burton.

Newbie du mois

ϟ messages : 38
ϟ points : 0
ϟ âge : 19
ϟ inscrit le : 09/11/2014
ϟ date de naissance : 30/01/1998
ϟ avatar : lana del rey
ϟ crédit : electic bird sur apple spring
ϟ âge : 23 ans
ϟ côté coeur : seule et possédée
ϟ jukebox : summertime sadness
ϟ double compte : nop oo

Tu veux voir plus ?

MA VIE INTIME
ϟ mes relations :
MessageSujet: Re: La vie en pointillés   Dim 7 Déc - 14:00

Bienvenue tu es beau magnifique je t'aime déjà ♥ 8D
Invité
Invité

Tu veux voir plus ?

MessageSujet: Re: La vie en pointillés   Jeu 11 Déc - 22:02

Merci tout le monde :3 ♥ oh oui je viendrai vous voir pour les liens, comptez sur moi o/

ϟ messages : 22
ϟ points : 3
ϟ inscrit le : 08/07/2014
ϟ avatar : Ezra Miller
ϟ âge : 22 ans
ϟ côté coeur : Asexuel

Tu veux voir plus ?

MessageSujet: Re: La vie en pointillés   Ven 12 Déc - 16:49

Bonjour...

Toi aussi tu es hypersomniaque ? ...
Invité
Invité

Tu veux voir plus ?

MessageSujet: Re: La vie en pointillés   Ven 12 Déc - 17:58

Alix est narcoleptique, pas hypersomniaque :3
Administrateur

Administrateur

ϟ messages : 1785
ϟ points : 48
ϟ âge : 21
ϟ inscrit le : 17/12/2012
ϟ date de naissance : 01/01/1996
ϟ avatar : Alfred Kovac
ϟ crédit : Signa moi, Avatar : Phanta Codes divers : Amiante.
ϟ âge : 23 ans
ϟ côté coeur : Relation ambiguë avec Aristée de Barjac.
ϟ jukebox : Ludovico Einaudi~Oltremare
ϟ citation : "Tout d’un coup, le temps file trop vite pour vous. En une fraction de seconde, tout votre monde s’écroule. Vous ne voyez plus, vous ne sentez plus de la même manière. Vous savourez tout, la moindre chose, un verre d’eau, une marche dans le parc. Le temps file. La plupart des gens veulent ignorer le temps qui s’arrêtera enfin. Ironiquement, c’est ce qui les empêche de vivre pleinement leur vie. Et ils boivent bien sur aussi des verres d’eau, mais sans jamais vraiment y goûter. Pour moi, le temps n’est pas flexible.C’est le moment ou j’ai décidé de mettre un terme a ma vie, qui a motivé mon œuvre. Il a même donné un sens. J’étais vraiment déterminé à me suicider...
Les gens qui ne profitent pas de la vie ne méritent pas de vivre." Saw.

ϟ double compte : Mérovée Avandeïev

Tu veux voir plus ?

MA VIE INTIME
ϟ mes relations :
MessageSujet: Re: La vie en pointillés   Ven 12 Déc - 18:36

E ben, une très jolie fiche ! J'apprécie le travail fournis de ta part sur la narcolepsie, peut de gens tentent les maladies en rp, à mon plus grand regret. Le caractère de ton personnage me plait énormément, j'ai peut être une idée de lien pour mon double compte, Mérovée, alors sur le coeur t'en dis, mp moi une fois que tu es bien installer ici ^^ Bonne intégration à toi ♥

Tu es validé !

Oh yeah, tu fais partie intégrale de GC maintenant ! Félicitations petit chaton ♥
Mais ton réel parcours commence ici mais pas de panique ! Ce message est là pour t'orienter et t'aider à faire tout ce qui est demandé afin de trouver rapidement ta place parmi nous Tout d'abord, n'oublie pas de remplir les champs dans ton profil et accessoirement d'ajouter les liens vers ta fiche, tes sujets et ta demande de liens. Pour bien démarrer sur le forum, on te recommande vivement de créer ta Fiche de liens mais aussi une fiche de sujets dans laquelle tu répertorie tes rps ainsi que tes demandes de rps. Avec toutes les animations qu'on lance sur le forum, il est fort recommandé dd'avoir un téléphone et de créer une boite email.. Attends attends, ce n'est pas encore fini ! Il faut créer un sujet ask me ainsi qu'un sujet de défi. Pour comprendre le fonctionnement de ces deux parties, on te donne rendez-vous dans les sujets explicatifs qui se trouve dans chaque partie ! Et finalement, tu peux aussi créer ton formspring parce qu'on est curieux de connaitre un peu qui se cache derrière ce personnage.

Pour mieux comprendre le système de points installé sur le forum, ce SUJET peut t'aider ! Sachant que c'est très important d'en prendre connaissance car les privilèges du forum passent par les points =)

Promis, cette fois on te laisse tranquille mais bien évidemment, en cas de besoin, n'hésite jamais à sonner l'un des staffeux ! Oscar, Keenu, Absynthe ou Elijah.

Bon jeu parmi nous ♥

Invité

Tu veux voir plus ?

MessageSujet: Re: La vie en pointillés   Ven 12 Déc - 18:39

Merci beaucoup, je vais voir tout cha :3 et ensuite je te mp ^^

ϟ messages : 22
ϟ points : 3
ϟ inscrit le : 08/07/2014
ϟ avatar : Ezra Miller
ϟ âge : 22 ans
ϟ côté coeur : Asexuel

Tu veux voir plus ?

MessageSujet: Re: La vie en pointillés   Ven 12 Déc - 18:55

L'Hypersomnie est le syndrome principal de la narcolepsie.

Je voulais juste dire que ayant été diagnostiqué narcoleptique (moi par Yrian), je peux te fournir des infos de première main si tu as envie. ^^
Invité
Invité

Tu veux voir plus ?

MessageSujet: Re: La vie en pointillés   Ven 12 Déc - 19:14

D'acc, c'est gentil :)
(y a pas que l'hypersomnie dans la narco c'est pour ça que je précisais, beaucoup de gens font l'amalgame ^^ et comme je compte jouer les autres symptômes en plus de l'hypersomnie, ça me paraissait important)
Contenu sponsorisé

Tu veux voir plus ?

MessageSujet: Re: La vie en pointillés   

La vie en pointillés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1