AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE VERSION ! PAR ICI
Joyeuses Saint-Valentin ♥️

Partagez | .

Of pizzaman and teddybear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre du mois

Membre du mois

ϟ messages : 221
ϟ points : 20
ϟ âge : 28
ϟ inscrit le : 17/07/2014
ϟ date de naissance : 14/07/1989
ϟ avatar : Adam Lambert
ϟ crédit : Mes staffeux préférés ♥
ϟ âge : 25 ans
ϟ côté coeur : Ca vous regarde pas, m'semble
ϟ jukebox : Bring Me To Life - Evanescence

Tu veux voir plus ?

MA VIE INTIME
ϟ mes relations :
MessageSujet: Of pizzaman and teddybear   Sam 24 Jan - 12:27

"J’ai un travail pour toi." C’est ce qu’il m’avait dit, l’air un peu innocent, un peu perdu, comme s’il n’était pas sûr que c’était moi qu’il fallait aller voir.
"J’ai un travail pour toi." Le genre de phrase que je crève d’envie d’entendre depuis je sais plus combien de temps.
"J’ai un travail pour toi." J’ai un travail pour toi.
Alors j’y suis allé, bien sûr. Un travail, tu parles ! Un simple remplacement. Pas assez pour pouvoir me payer un appart, à peine assez pour m’acheter à bouffer. Mais après tout, qui suis-je pour me plaindre. Au moins je suis pas en train de crever sur un coin de trottoir. Alors j’ai accepté : une journée à faire le livreur pour rendre service au pizzaiolo qui a perdu un de ses commis à moto. Encore heureux que je sache conduire ces trucs-là ! M’enfin bon, un job est un job, même juste pour une journée. Ca m’occupe et ça me fait gagner un peu d’argent. Mais là, après avoir passé une journée à courir d’un bout à l’autre de la ville, sans prendre le temps de me poser ne serait-ce que deux secondes, j’ai du mal à voir le bon côté des choses, celui qui m’a poussé à dire oui, à me lancer là-dedans. Ca me donnera même pas un lit pour la nuit, merde ! Mais je traîne ma carcasse, comme ils me demandent de le faire et la nuit est là, et c’est ma dernière livraison avant que je retrouve mon coin d’hiver, comme un petit enfer personnel, ça prouve bien qu’il ne brûle pas en bas, il doit y geler, on entend dire les deux mais la chaleur est un truc trop précieux pour qu’on la donne aux âmes damnées.
Chaleur … Comme celle qui se dégage de la pizza que j’ai à la main, ou celle qui émane de cette maison où je dois la livrer. Délicieuse chaleur qui remplace le froid qui coule dans mes veines. Je sonne, juste parce que je suis impatient d’entrer, d’y goûter un peu, à cette chaleur que chaque cellule de mon corps réclame. J’espère juste que le client va pas mettre trop de temps à arriver. Et aussi que c’est pas le genre à prendre sa pizza en ouvrant à peine la porte. J’en serais même à espérer que ce soit un bavard, juste histoire de.
Revenir en haut Aller en bas

ϟ messages : 10
ϟ points : 0
ϟ inscrit le : 29/11/2014
ϟ avatar : Kevin Smith

Tu veux voir plus ?

MessageSujet: Re: Of pizzaman and teddybear   Mer 4 Mar - 14:55

Tout n’était qu’une question d’anchois, toujours une question d’anchois. Vojo était resté bien trente minutes devant la cartes, fusionnant presque avec son canapé qui n’en avait plus le nom que la forme. Une patate amorphe aurait été sans doute plus proche de la réalité, mais nous nous égarons. Vojo était resté bloqué, parce qu’il adorait les anchois, mais le supplément coûtait bien un euro. Pouvait-il se le permettre sur sa pizza Jambon œuf fromage mozzarella bacon olive ? Probablement, mais ce poisson noble méritait peut-être un meilleur océan que ces banalités. Voici ce qui le retenait dans son choix.

Au final, ce fut son ventre qui décida pour lui. Alors qu’il avait pris une demi-heure pour se décider, la commande quant à elle très rapide. Vojo était toujours efficace quand il ne voulait pas se prendre la tête, surtout que son pizzaiolo était en vacances, il avait dû sortir un prospectus au hasard. Un blague sur Star War plus tard et sa commande prise en compte, il retourna à la découverte du magical boy qu’il venait de dénicher sur le net. Face à son écran, dans cet océan d’immondices, il disparaissait presque dans les vestiges de boîte à pizza et vêtements sales.

Il en oubliait presque la venue prochaine du livreur.

Alors, quand il passa au film d’ « Orgueils et Préjugés » et que la sonnette sonna, il se demanda naïvement qui cela pouvait bien être. Il se leva et traîna son corps jusqu’à la porte et l’ouvrit avec cet air émerveillé d’enfant. Le livreur lui faisait face, même s’il eut beaucoup de mal à le reconnaître sa fonction vu le délire qu’il s’était fait quelques secondes auparavant. Il avait songé que Neil Gaiman lui rendait une visite, étrangement. Il se gratta l’épaule, face à l’homme de son slip et tee-shirt Bob l’Eponge. Un sourire et la conversation commença, du moins à sens unique :

« T’es pas Neil Gaiman ? Dommage j’aurais aimé une dédicace de « De Bons Présages… »… Mais attends… Tu dois être le livreur ! Entre dans la Batcave mon pote, le temps que je te règle ça ! »

Il fit demi-tour, l’invitant à rentrer. Ce jour-là, son fils n’avait pas pu lui rendre visite, alors l’état de la demeure était encore plus catastrophique qu’à son habitude. On devinait une table où l’éditeur tenta de rassembler la monnaie. Puis, fixant la télé il sembla d’un coup avoir une illumination. Il se retourna vers l’inconnue et en lui donnant l’appoint il s’exclama gaiment :

« Si t’as pas d’autres livraison, ça te dit de regarder un classique anglais ? Je vais pas te bouffer hein, tu vois bien que j’ai de la réserve, mais vu que j’avais zappé que mon fils venait pas j’en ai pris une de trop j’crois. Alors ? »

En effet ,il en avait commandé trois.
Tous avec des anchois.

[HRP: Vraiment désolée du retard ;w;]
Revenir en haut Aller en bas

Of pizzaman and teddybear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1