AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
NOUVELLE VERSION ! PAR ICI
Joyeuses Saint-Valentin ♥️

Partagez | .

Not alone bro!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ϟ messages : 31
ϟ points : 21
ϟ âge : 21
ϟ inscrit le : 05/02/2015
ϟ date de naissance : 12/07/1996
ϟ avatar : Mike Fuentes
ϟ crédit : Bibi
ϟ âge : 29
ϟ côté coeur : Néant
ϟ jukebox : A7X
ϟ double compte : ///

Tu veux voir plus ?

MA VIE INTIME
ϟ mes relations :
MessageSujet: Not alone bro!   Sam 14 Fév - 11:43

« Not alone bro !  »

Cela faisait désormais une bonne semaine que tu avais placé dans beaucoup de bar, café, journaux et autre ta petite annonce de colocation. Tu te sens seul désormais dans ton appartement, entouré de deux chats dissidents. Ta mère ne te rends plus visite, c'est toi qui te déplace jusqu’au cimetière le jeudi. Tu prends toujours des fleurs au magasin d'en face. La vendeuse te connaît maintenant. Tu y reste jusqu'à la fermeture en général. Tu te remémores tes mots que tu as posé sur l'annonce :

[i]« Bonjour. Je m’appelle Blaise, je suis photographe et vis à Zagreb depuis 29 ans désormais et je cherche un ou une colocataire. J'habite un petite appartement sur Sesvete et je ne suis pas exigeant sur la futur personne qui habiteras avec moi. J'accepte les animaux dans la condition qu'ils s'entendent avec les deux chats. J'accepte les fumeurs. Bien sûr dans l'intérêt de tous, je demanderais à ce que le loyer soit payer dans les temps, j'accepterais un retard de cinq jours maximum, pas plus.

Voici l'adresse et mes coordonnées si vous voulez plus de renseignements. Merci à vous. »

Tu n'es pas pressé d'avoir une réponse c'est vrai. Mais au point ou tu en es, tu préfères quand même ne pas être seul pour payer ce que tu dois, même si tu n'es jamais en retard.

Pour aujourd'hui tu bosses à domicile. Tu restes derrière ton ordi à fouiller tes milliers de photos de la veille. Tu choisis celles que tu pourrais envoyer à ton client. Tu en as sélectionné une bonne dizaine qu'il devra choisir ensuite pour son magazine. Il te payera ensuite. Tu réfléchis alors pour la suite de ta journée. Tu pourrais enfin te poser devant ta batterie et jouer un peu pour oublier, ou alors dormir pour récupérer vu que tu t'es coucher tard.

Tu envoies le message et tu fermes ton ordi, tranquillement. Tu te contentes alors de te faire une salade et ouvre un paquet de chips pour manger devant la télé. Tu passes le temps comme ça... comme tout les samedis de ta semaines.... Cela fait quelques temps que le week-end tu te laisses complètement aller, seul.

Quoique... il se peut que quelque chose change aujourd'hui... mais quoi ? Tu ne sais pas, mais Coca, le petit chat noir que tu as récupéré dans un carton, lui, semble beaucoup plus agité que d'habitude. Il gratte devant la porte. Il ne miaule pas mais gratte. Chicha te regarde l'air de dire :  »C'est rien, il est con ce chat. » Tu laisses finalement tomber... pour le moment...

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Membre du mois

Membre du mois

ϟ messages : 221
ϟ points : 20
ϟ âge : 28
ϟ inscrit le : 17/07/2014
ϟ date de naissance : 14/07/1989
ϟ avatar : Adam Lambert
ϟ crédit : Mes staffeux préférés ♥
ϟ âge : 25 ans
ϟ côté coeur : Ca vous regarde pas, m'semble
ϟ jukebox : Bring Me To Life - Evanescence

Tu veux voir plus ?

MA VIE INTIME
ϟ mes relations :
MessageSujet: Re: Not alone bro!   Dim 15 Fév - 23:45

Je sais pas combien de fois je l'ai vu, cette affiche. En temps normal j'y fais pas attention, à ce genre de trucs, je me contente de passer devant, je suis pas censé habiter quelque part, ce qui est fait pour moi c'est la rue. Mais là, j'ai l'impression qu'elle ne nargue, cette toute petit annonce, sur les vitres de tous les endroits que je fréquente en cette fin d'hivers, les cafés, les bars, les tabacs … Et elle reste coincée dans ma tête, je peux pas l'en sortir, elle me hante surtout quand j'essaie de m'endormir le soir, dans un coin de rue glacée et que je pense à un lit, même pas confortable, dans une maison chauffée, à l'abri du vent et du froid.
Une semaine. Une semaine depuis la première fois que je l'ai vue. Toute neuve sur la devanture de mon approvisionneur en café habituel, enfin, habituel depuis quelques temps seulement, jusqu'à ce qu'on m'interdise l'accès parce que ça fini toujours comme ça, une jolie affiche toute simple, pour une recherche de colocation. Un truc qui pourrait me convenir, si je pouvais la payer. Une semaine que je tourne et retourne l'adresse dans ma tête, que je commence à me diriger vers la rue avant de revenir sur mes pas. Spike doit me prendre pour un fou, à tourner en rond comme un lion en cage et il n'aurait pas tords, je crois bien que je deviens fou, à imaginer des scénarii impossibles. Des histoires où je commence une colocation et où je finis par avoir une vie normale. N'importe quoi !
N'importe quoi et pourtant, je suis planté comme une statue de glace devant cette porte depuis je ne sais plus combien de temps, quelques minutes, une heure peut-être, à hésiter à frapper, à pas trop savoir si je dois le faire ou pas, si je ferais pas mieux de tourner les talons, de disparaitre et de sortir pour toujours cette possibilité de ma tête. Et pourtant, je sais pas, c'est comme si il fallait que je le fasse, comme si c'était ma seule et unique chance et qu'il serait bon que je ne la laisse pas passer, pas celle-là. Ma main finit par s'abattre sur le panneau de bois, sans l'accord préalable de mon cerveau. Voilà, les dés sont jetés, laissons faire le destin. J'ai déjà tout un speech dans ma tête, que je suis prêt à servir à la personne qui ouvrira la porte, qui qu'il soit, et ça y est, elle s'ouvre, cette satanée porte et les mots qui s'échappent de ma bouche me semble enroués, ils trébuchent les uns sur les autres, ne sont pas assurés, pas comme d'habitude.
"Bonjour euh … Je- Je viens pour l'annonce … Au sujet de la colocation ?"

Tu veux voir plus ?

MA VIE INTIME
ϟ mes relations :
MessageSujet: Re: Not alone bro!   Mer 18 Fév - 10:05

« Not alone bro !  »

Tu zappes et regardes tes messages persos. Juste des nouvelles en vrac, quelques trucs plus ou moins inintéressants. Tu regardes de nouveau Coca qui gratte toujours à la porte et qui te regarde. Encore. Et encore. Tu ne comprends toujours pas. Et Chicha dort comme un bien heureux dans sa couette, dans le panier à côté de la télévision. Non tu ne comprends pas pourquoi Coca est aussi nerveux. Tu décides alors de te lever et de la prendre dans tes bras.

-Ben alors mon Coca ? Qu'est-ce qu'il t'arrive petit chat? Hum? Ma fifille...

Elle miaule et regarde la porte avec insistance. Tu penses que ce n'est rien et tu n'es pas superstitieux non plus, mais ce chat est arrivé dans ta vie alors que ta mère abandonnait la sienne. Alors tu t'avances devant la porte et là... du bruit. Quelque toque. Tu regardes Coca. Oui, peut-être bien que ta mère veille encore sur toi via cet animal étrange. Tu ouvres doucement et :

-Bonjour euh … Je- Je viens pour l'annonce … Au sujet de la colocation ?

Tu regardes celui qui vient, avec une timidité touchante, de dire ces quelques mots. Son visage t'es soudainement familier. Tu ne te rappelle pas bien, mais tu sais que tu le connais de quelque part. Tu lui souris, simplement.

-Entre, je vais pas te manger. Mets toi à l'aise. Tu veux boire quelque chose ?

Tu l'invites dons à regarder les lieux, simple et chaleureux. Tu reposes Coca près de Chicha, dans leur panier et cette dernière y reste. Ils semblent tout les deux ne pas faire attention au chien qui accompagne le nouveau venu. Tu es attendris par ces deux boules de poils à moustache. Puis tu reposes les yeux vers l'inconnu... enfin presque...

-Dis moi... ton visage me dit quelque chose. Nous nous serions pas déjà rencontré quelque part?

Ta pauvre mémoire te joue des tours, trop souvent même. Tu le sais, tu n'y peux rien. Tu t'excuseras encore parce que tu ne te rappelleras pas de son prénom de suite, tu auras du mal, mais son visage te resteras.

Membre du mois

Membre du mois

Tu veux voir plus ?

MA VIE INTIME
ϟ mes relations :
MessageSujet: Re: Not alone bro!   Lun 23 Fév - 8:50

Je relève enfin le visage, empoté sur ce pas de porte, pas tout à fait à ma place avec un sac dans une main et une laisse dans l'autre avec un chien au bout. Je lève le visage et reconnais celui en face de moi. On s'est croisé, il y quelques années dans un bar. Une sombre histoire de bagarre si je me souviens bien. En ce qui concerne son nom, par contre … Je dois dire que mes souvenirs sont bien trop flous pour que je puisse m'en rappeler. Mais il m'invite à entrer, il est avenant, sympathique et je sens mes muscles se détendre légèrement, seulement légèrement parce que je ne sais plus ce que c'est que d'être en confiance, de ne pas être sur ses gardes en permanence. Je fais quelques pas timides dans l'appartement, c'est confortable, ni trop grand ni trop petit, c'est mieux que tout ce que je pourrais espérer. Il y a deux chats qui dorment dans un coin mais Spike n'y fait pas attention, il a été élevé au milieu de félins vagabonds, abandonnés, un peu comme nous en fait.
"Mets-toi à l'aise." Mets-toi à l'aise … Plus facile à dire qu'à faire. Je pose une moitié de fesse sur le canapé, comme si j'étais de trop, pas à l'aise dans cet environnement qui n'est pas le mien. Pas encore, souffle la voix un peu trop optimiste au fond de ma tête, que je fais taire à coup de maillet parce qu'il faut encore qu'il m'accepte, il faut que je lui explique ma situation, que je lui dise que j'ai rien pour payer, pas pour le moment. Je secoue la tête, tente de chasser les idées noire corbeau qui s'implantent dans ma tête et refusent de la quitter, imprimées à l'encre sombre comme un sinistre tatouage. Je considère sa question, je ne sais pas quoi y répondre, on me demande rarement ce que je veux, je prends ce qu'on me donne en général, je me contente de miettes. Je reste tendu, sur le qui-vive quand je répond finalement, d'une voix légèrement éraillée, parce qu'elle n'a pas vraiment l'habitude de parler. "Je prendrais bien un café, s'il-te-plait." Politesse exacerbée. Volonté de faire bonne impression.
Spike se couche à mes pieds et je vois qu'il commence à s'endormir, mon compagnon d'infortune, qu'il prend déjà un peu possession de l'endroit, ce que je n'arrive pas à faire, trop conscient de moi-même sans doute, avec mes fringues sales et vieilles et qui doivent le hurler que je viens de la rue. Ca n'a pas l'air de déranger mon hôte, qui m'arrache de nouveau de mes réflexions avec une nouvelle question. Alors il se souvient de mon visage, comme je me souviens du sien. C'est une bonne chose, je crois.
"On s'est croisé dans un bar il y a quelques années, ouais." Silence. Pause. Et puis j'ajoute, un peu maladroitement. "Je m'appelle Gabrijel. Et c'est Spike." Je désigne mon compagnon d'un mouvement de tête même si ça doit couler de source que je parle de mon chien et pas de mon sac.

Tu veux voir plus ?

MA VIE INTIME
ϟ mes relations :
MessageSujet: Re: Not alone bro!   Dim 1 Mar - 15:29

« Not alone bro !  »

Il est tremblant le petit. Tremblant comme un jeune puceau au premier jour, au premier rendez-vous. Tu évites de rire pour le mettre encore plus mal à l'aise. Il s’assoit dans le canapé, doucement. Il semble un peu perdu, complètement à découvert. Un petit chaton dans un environnement hostile. Tu espères qu'il se détende un peu. Mais bon. Tu ne le mangeras pas c'est déjà ça.

-Je prendrais bien un café, s'il-te-plait.

Politesse et tension. Tu lui souris, tout simplement et t'affaire dans la cuisine juste à côté. Tu réfléchis longuement à où tu pourrais l'avoir rencontré. Tu lui sert finalement le café et il te répond à propos de ta question.

-On s'est croisé dans un bar il y a quelques années, ouais.

Hum... c'est vieux. Tu ne t'en rappelle pas. Mais qu'importe. Tu poses les deux tasses sur la tables et te mets juste en face de lui. Histoire de le regarder un peu mieux et de l'examiner, pour en savoir plus sur lui. Tu vois qu'il n'a pas eu la vie facile. Il semble fatigué. Fatigué de sa battre ou de fuir contre le monde, seul avec son chien...

-Je m'appelle Gabrijel. Et c'est Spike.

Tu regarde le chien qui semble adorable. Tu tournes la tête un instant vers tes deux chats. Ils sont calmes et dorment tranquillement. Tu penses même que tout ira bien. Tu souris et tu réponds.

-Blaise pour moi. Le petit chat noir c'est Coca et le monstre roux qui dort à côté c'est Chicha.

Oui le monstre roux. C'est parce qu'il est énorme avec ses presque onze kilos. Tu ne sais plus pourquoi il est comme ça, mais qu'importe. Tu entames alors la discussion tranquillement entre deux gorgées de café. Tu veux le mettre à l'aise le plus possible.

-Allez mon petit Gabrijiel... parle moi un peu de toi.

Membre du mois

Membre du mois

Tu veux voir plus ?

MA VIE INTIME
ϟ mes relations :
MessageSujet: Re: Not alone bro!   Lun 9 Mar - 14:57

La tension quitte mes épaules, petit à petit. J'irais pas jusqu'à dire que je me sens bien, ou en confiance, non, je connais plus ces mots-là, mais je me détend un peu, je ne m'attend plus à qu'on me mette à la porte, à ce qu'on me dépouille de mes maigres possessions. Le café est chaud, et il coule dans mon estomac vide, trop vide, le remplit juste un peu, pas assez sans doute mais je m'en fiche, ça viendra, je pense, j'espère. Pour le moment, mes mains se serrent autour de la tasse en céramique, essayant d'absorber le plus de chaleur possible, essayant de la stocker, de la garder pour le plus longtemps possible, on en a tellement peu dernièrement, on accepte la plus petite flamme.
Il se présente, présente les autres habitants. Les bestioles ont pas l'air méchantes, on devrait bien s'entendre, enfin, je pense. Le temps passe en silence, quelques minutes peut-être, la notion du temps c'est pas quelque chose que je possède, j'ai juste conscience du jour et de la nuit, des heures de temps en temps, si j'entends une cloche au loin, mais ça s'arrête là. Puis il parle, Blaise, il m'interroge, veut que je lui parle de moi et je sais pas trop quoi répondre parce qu'il y a pas grand-chose à savoir sur moi après tout, juste que je suis un animal blessé, qui a été abandonné et sur lequel on a marché encore et encore jusqu'à ce qu'il puisse à peine se relever.
"Je … Je m'appelle Gabrijel Bezmalinovich, j'ai 25 ans. Et euh …" j'hésite à le dire, parce qu'il y a une forme de honte quand même, tout au fond, même si j'ai l'habitude maintenant, depuis le temps. "Je suis chômeur." Pas un mensonge, mais pas la vérité que je voulais dire non plus, pas la vérité que je dois dire. Je serre les dents, tellement fort que je les entend grincer et puis je décide qu'il faudra bien que ça sorte, à un moment où à un autre alors je prends une grande respiration et je me lance, comme avant de plonger dans le grand bassin, sans brassards, pour la première fois. Les mots franchissent mes lèvres, enfin, à peine un murmure.  "Je … J'ai pas vraiment eu de maison depuis sept ans." Bel euphémisme, bravo Gabrijel, tu as l'art de tourner autour du pot, mais au fond j'espère qu'il va comprendre, que j'aurais pas besoin de lâcher un de ces mots horribles que l'on utilise pour me décrire, SDF, sans-abri, homeless. Ma main trouve la tête de Spike, qu'il a posé sur mes genoux, et j'ose pas lever les yeux, je veux pas voir Blaise me regarder avec dégoût juste avant qu'il me mette à la porte, qu'il me dise qu'il veut un type sérieux qui peut payer un loyer et pas un poids mort , pas un rebus, un parasite.

Tu veux voir plus ?

MA VIE INTIME
ϟ mes relations :
MessageSujet: Re: Not alone bro!   Dim 15 Mar - 18:16

« Not alone bro !  »

-Je … Je m'appelle Gabrijel Bezmalinovich, j'ai 25 ans. Et euh …

Vingt-cinq… il est encore jeune, il a encore la vie devant lui, un peu comme toi. Mais toi tu t'en fiche un peu. Lui, tu vois qu'il a peur, mais qu'il essaye de tout faire pour se détendre, enfin. Tu écoutes patiemment, parce que tu es comme ça, toi. Tu es patient. Il bute sur ces mots le petit.

-Je suis chômeur.

Tu vois qu'il serre les dents. Peut-être qu'il dit la vérité, mais qu'il cache autre chose. Chacun ses secrets. Tu sais que dans ce monde qui ne tourne pas très rond, tout le monde cache des choses. Toi le premier des fois avec tes collègues lorsque tu veux qu'ils te lâchent.

-Je … J'ai pas vraiment eu de maison depuis sept ans.

Tu ne dit rien, tu le regarde juste. Tu inspires doucement e réfléchissant rapidement à la situation qui se pose devant toi, devant tes yeux. Tu as un coeur et tu le sais. Tu souris alors doucement, tu veux le mettre en confiance, tu ne lui en veux pas, tu ne pourrais pas.

-Je vois…

Tu te dis qu'il est encore un peu jeune pour subir encore et encore les méfaits de la rues, le froid de l'hiver. C'est triste. Bien trop triste pour que tu le laisse comme ça sans rien. C'est dommage. Ta mère te l'aurait dit.

-En temps normal je ne pourrais pas accepter que tu sois là...

Tu prends la pause et tu sais ce que ces mots peuvent engendré dans une pauvre petite tête. Mais tu as un grand coeur et un sourire sur les lèvres qui son contradictoire aux règles.

-Cependant ce serai injuste que je te laisse dehors. Je peux donc te mettre à l'essai en attendant que tu trouves du boulot. Deux mois ça te va?

C'est tout ce que tu peux offrir pour le moment. S'il le faudra, tu l’amèneras et tu l'aideras à trouver ce qu'il lui plaît dans le monde du travail.

HRP:

Dernière édition par Blaise V. Bosanac le Mar 31 Mar - 9:35, édité 1 fois
Membre du mois

Membre du mois

Tu veux voir plus ?

MA VIE INTIME
ϟ mes relations :
MessageSujet: Re: Not alone bro!   Dim 29 Mar - 12:54

-En temps normal je ne pourrais pas accepter que tu sois là ...
Je sens mon cœur se craquer, mon estomac se tordre, j'arrive à peine à réprimer un tremblement. J'aurais dû m'en douter, j'aurais dû me taire, j'aurais dû, j'aurais dû … Je ne sais pas ce que j'aurais dû faire en fait. Parce qu'il s'en serait rendu compte, à un moment où à un autre, parce que je suis trop honnête, parce que je pouvais pas vraiment faire illusion. Mais j'aurais dû me taire. Pas parler, pas en parler. Juste lui expliquer que j'avais besoin d'un peu de temps pour trouver un travail. Je vais devoir repartir maintenant, prendre mon sac et mon chien et retourner me chercher un bout de trottoir, de préférence dans un renforcement de porte, à l'abri du froid, ne serait-ce qu'un peu.
-Cependant ce serai injuste que je te laisse dehors. Je peux donc te mettre à l'essai en attendant que tu trouves du boulot. Deux mois ça te va?
Je crois que je viens de récupérer un rythme cardiaque normal. Et je recommence à respirer (je ne m'étais même pas rendu compte que je retenais mon souffle.) Deux mois. Deux mois pour trouver un job. Je peux le faire. Je suis sûr que je peux le faire. Surtout si j'ai une maison, une adresse à donner. C'est un cercle vicieux, ce monde là, si t'as pas de maison tu peux pas avoir de travail mais si t'as pas de travail tu peux pas avoir de maison. Ce sera plus simple. Ce sera bien plus simple. On dirait que j'essaie de m'en convaincre moi-même, j'ai toujours aucun diplôme après tout, j'ai même jamais fini le lycée, ça reste dur de se faire embaucher dans ses conditions mais un truc comme serveur ou livreur ça devrait pouvoir le faire, j'espère que ça va le faire.
"Ca devrait aller, oui. Avoir une adresse fixe c'est … C'est plus simple pour se faire embaucher. Alors si je peux rester ça devrait faciliter les choses." Il y a autre chose que je dois dire, quelque chose que j'ai pas dit en le pensant vraiment depuis bien trop longtemps. "Merci beaucoup, Blaise. Je te promets que je vais trouver quelque chose. Et que je paierais le loyer. Je le promets.
Et cette promesse, je compte bien la tenir.

Tu veux voir plus ?

MA VIE INTIME
ϟ mes relations :
MessageSujet: Re: Not alone bro!   Mar 31 Mar - 9:49

« Not alone bro !  »

Tu le vois fébrile, fragile. bien trop fragile pour faire face. Cela te fais de peine qu'il soit dehors depuis tout ce temps. Toi aussi tu sais ce que sais dehors, dans la rue. Tu ne sais plus pourquoi mais tu y a vécu aussi.

-Ca devrait aller, oui. Avoir une adresse fixe c'est … C'est plus simple pour se faire embaucher. Alors si je peux rester ça devrait faciliter les choses.

Tu souris en entendant cela. Il a l'air motivé, prêt à tous. Et il a raison. Un toit, même temporaire peut aider les jeunes comme lui à trouver quelque chose. Tu te sens de l'aider jusqu'au bout. Tu ne sais pas pourquoi, mais tu l'aime biens ce petit.

-Merci beaucoup, Blaise. Je te promets que je vais trouver quelque chose. Et que je paierais le loyer. Je le promets.

Tu te lève et lui fais signe de venir. Tu ouvre une porte pas loin. La plus grande chambre de l'appartement avec la fenêtre avec vue sur le centre.

-Voilà où tu vas dormir maintenant. C'était ma chambre avant, mais je la trouve trop grande pour moi désormais. Je trouvais dommage que personne ne l'habite maintenant. Il y a de la place aussi pour Spike.

Tu t'approches ensuite de la fenêtre. Repensant à beaucoup de choses à la fois, mais tes souvenirs ne reviennent pas. Tu ne sais plus pourquoi tu aimes tant le lever de soleil, tu ne sais plus pourquoi tu avais cette chambre.

-C'est la meilleur pièce pour apprécier le soleil dès le matin. Alors? Elle te plait Gaby? demandes-tu ensuite en te tournant vers lui le sourire aux lèvres.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Contenu sponsorisé

Tu veux voir plus ?

MessageSujet: Re: Not alone bro!   

Not alone bro!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1