RSS
RSS



 
Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
L’événement spécial Halloween est lancé ici
Le concours d'écriture vous ouvre ses portes juste ici !
Pour finir, la partie débat est ouverte ici !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
         

 Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier

Anonymous
Invité
Jobé



Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Empty
MessageSujet: Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier   Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier EmptyDim 10 Juin - 11:41

Bonjour, j'aimerais vous faire quelques petites remarques quand à vos annexes qui sont plutôt mal informées en ce qui concerne les trans-identités et même plutôt transphobe dans la définition des attirances sexuelles - et assez clichées et réductrices en ce qui concerne tout le reste - ce qui, pour un forum qui veut se concentrer sur les communautés LGBTI+, est assez mal venu. Entre l'utilisation du mot "transsexuel" (encore mieux, trans-sexuel), le "transformation" au lieu de transition, la définition des relations homo/hétéro/bi/sexuelles au fait que l'on soit attiré par un sexe, certes, c'est toujours un sujet à débat, mais pour un forum qui se veut inclusif pour les personnes trans, de s'appuyer sur des rhétoriques qui au mieux les excluent, au pire dénient leur identité de genre, c'est moyen Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier 3574759182 et je ne parle pas des personnes intersexes, non-binaire, etc... Sans compter que quand on est pansexuel, on est (selon vous), attiré par un genre, mais les autres définitions se basent sur le sexe de l'autre ? Et bien sûr j'ai gardé le meilleur pour la fin : " l'opération n'étant que la « fin » de la « transformation »" pour les personnes transgenres et le "transformation totale", ce qui est une absurdité totale, j'espère que c'est dû à votre méconnaissance des sujets et causes trans yesy

Aussi, le fait que bien sûr, en tant que personne LGBTI+, il y a une sexualité débridée, des MST, une utilisation de la drogue, au point de le détailler dans des annexes... Non, c'est s'appuyer sur des stéréotypes et surtout réducteurs, parce qu'on fait un forum centré sur une intrigue LGBTI+ , tout de suite, il faut parler de ça, alors qu'on n'en voit jamais sur les forums où les orientations ne font pas parties du contexte ? Ca parait être un détail anodin, et ce n'était sûrement pas votre intention de sous-entendre ça, mais pourtant c'est comme ça que le sous-texte est lu (pour ma part, en tout cas, mais il faut dire qu'avec le reste, ça commence à faire beaucoup) sans conter que c'est presque clairement dit dans les annexes.

Mention spéciale à la présence de "l'hétéro-phobie" dans les discriminations, à qui j’espérais il manquait des guillemets, puisqu'en effet on nous accuse souvent de ce mal imaginaire qu'est l'hétérophobie, mais suivi du parfait "Nombre de lesbiennes haïssent les hommes, nombre d'homos haïssent les femmes, nombre de LGTB haïssent les hétéro" pour finir de se vautrer dans la médiocrité du cliché (et encore, dans une démarche très réductrice des personnes LGBTI+. Autre apparté, je ne sais pas si c'est une faute, mais on retrouve souvent le sigle LGTB au lieu de LGBT.). Désolé si la fin de mon message peut sembler un peu sec, mais franchement, en 2018, avec nombre de ressources faites par les personnes concernées et militants toujours prêts à éduquer, trouver autant d'inepties dans les annexes d'un forum qui se concentre sur un sujet auquel il n'a l'air de rien connaître ça me dépasse. Avec vos nombres d'inscrits, j'espère ne pas être le premier à faire ce genre de remarques, ni être le premier lecteur choqué à venir vous déposer un message.

(aussi, je le vois avant de poster, l'appellation "gay pride" est désuète, même si le "gay" est un terme parapluie pour les orientations, toutes les personnes LGBTI+ ne font pas parties de la communauté à cause de leurs orientations, on parle maintenant juste de pride, de fierté, de marches des fiertés par soucis d'inclusivité, donc le titre de votre catégories serait à changer)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Empty
MessageSujet: Re: Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier   Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier EmptyDim 10 Juin - 11:46

Je plussoie le message (et si besoin, je peux aider à modifier/corriger les annexes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe Galathée
Erèbe Galathée

Je suis arrivé à Zagreb le : 03/11/2014 J'ai posté un total de : 421 kunas en banque. On me dit que : Jack O'Connell Je crédite : Bazzart et moi meme donc j'ai : 24 à : Zagreb La classe hein ! Côté cœur je suis : il est parti en éxil avec : le monde


Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Empty
MessageSujet: Re: Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier   Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier EmptyDim 10 Juin - 12:17

Salut a toi et merci de ton commentaire.

J'aimerais preciser en premier lieu que nous ne sommes ni transphobes ou autres. Je prône la tolérance en tout lieu et je suis désolé si la manière dont les annexes ont été tournées aurait semblé dénigrer  quoi que ce soit.
Je vais te répondre points par points, et j'ai soumis ton commentaire à l'équipe pour apporter des modifications sur les annexes puisque cela semble absolument nécessaire.

J'avoue moi-même être peu informé sur le sujet de transsexualité, de fait, nous avons fait appel a des gens mieux informés pour essayer d'être le plus "juste" possible. Je pense que l'annexe qui te dérange est celle que j'ai écrite moi-même sur la sexualité en générale, non pas celle sur les orientation sexuelles, romantiques et les "genres".
A savoir celle-ci: https://rainbow-community.forumgratuit.org/t3323-annexe-ii-de-la-sexualite

et non pas celle-ci: https://rainbow-community.forumgratuit.org/t3354-annexe-iii-les-genres-et-les-orientations

Dis moi si la seconde t'as gênée aussi, qu'on s'y penche :).

Bon, pour en revenir à nos moutons.

Citation :
"Bonjour, j'aimerais vous faire quelques petites remarques quand à vos annexes qui sont plutôt mal informées en ce qui concerne les trans-identités et même plutôt transphobe dans la définition des attirances sexuelles - et assez clichées et réductrices en ce qui concerne tout le reste - ce qui, pour un forum qui veut se concentrer sur les communautés LGBTI+, est assez mal venu. Entre l'utilisation du mot "transsexuel" (encore mieux, trans-sexuel), le "transformation" au lieu de transition, la définition des relations homo/hétéro/bi/sexuelles au fait que l'on soit attiré par un sexe, certes, c'est toujours un sujet à débat, mais pour un forum qui se veut inclusif pour les personnes trans, de s'appuyer sur des rhétoriques qui au mieux les excluent, au pire dénient leur identité de genre, c'est moyen  et je ne parle pas des personnes intersexes, non-binaire, etc... Sans compter que quand on est pansexuel, on est (selon vous), attiré par un genre, mais les autres définitions se basent sur le sexe de l'autre ? Et bien sûr j'ai gardé le meilleur pour la fin : " l'opération n'étant que la « fin » de la « transformation »" pour les personnes transgenres et le "transformation totale", ce qui est une absurdité totale, j'espère que c'est dû à votre méconnaissance des sujets et causes trans yesy "

J'admets que les termes utilisés laissent à désirer. Et pour ca je te fait mon mea culpa, j'ai rédiger cette annexe sur l'ancienne version du forum il y a quelques années déjà, j'étais jeune et très mal informé, pour ça je m'en excuse et je vais modifier la terminologie au plus vite.

Par contre, j'aimerais préciser encore que nul dans l'équipe administratrice ne ressent d'hostilité envers les personnes transsexuelles, le fait de nous targuer de transphobie est un peu too much.

Citation :
"Aussi, le fait que bien sûr, en tant que personne LGBTI+, il y a une sexualité débridée, des MST, une utilisation de la drogue, au point de le détailler dans des annexes... Non, c'est s'appuyer sur des stéréotypes et surtout réducteurs, parce qu'on fait un forum centré sur une intrigue LGBTI+ , tout de suite, il faut parler de ça, alors qu'on n'en voit jamais sur les forums où les orientations ne font pas parties du contexte ? Ca parait être un détail anodin, et ce n'était sûrement pas votre intention de sous-entendre ça, mais pourtant c'est comme ça que le sous-texte est lu (pour ma part, en tout cas, mais il faut dire qu'avec le reste, ça commence à faire beaucoup) sans conter que c'est presque clairement dit dans les annexes."

Je suis désolé, mais c'est un fait. Je parle principalement du milieu de la nuit dans la communauté LGTB+ et tu ne saurais dementir les pratiques qui se font dans ce milieu là. Je l'ai vu, je l'ai fait, je parle en tant qu'homosexuel. Il n'y a aucun jugement de valeur quand je parle de la sexualité débridée ou de l'utilisation des drogues. Mais c'est un fait, la communauté lgtbq+ dans le milieu festif a une tendance au libertinage et à la défonce plus assumée que dans les boites "classique".

Citation :
"Mention spéciale à la présence de "l'hétéro-phobie" dans les discriminations, à qui j’espérais il manquait des guillemets, puisqu'en effet on nous accuse souvent de ce mal imaginaire qu'est l'hétérophobie, mais suivi du parfait "Nombre de lesbiennes haïssent les hommes, nombre d'homos haïssent les femmes, nombre de LGTB haïssent les hétéro" pour finir de se vautrer dans la médiocrité du cliché (et encore, dans une démarche très réductrice des personnes LGBTI+. Autre apparté, je ne sais pas si c'est une faute, mais on retrouve souvent le sigle LGTB au lieu de LGBT.). Désolé si la fin de mon message peut sembler un peu sec, mais franchement, en 2018, avec nombre de ressources faites par les personnes concernées et militants toujours prêts à éduquer, trouver autant d'inepties dans les annexes d'un forum qui se concentre sur un sujet auquel il n'a l'air de rien connaître ça me dépasse. Avec vos nombres d'inscrits, j'espère ne pas être le premier à faire ce genre de remarques, ni être le premier lecteur choqué à venir vous déposer un message."

Et désolé encore, je parle de vécu, de témoignages lu, de choses que j'ai pu voir, entendre, lire. Et oui, la communauté LGTBQ+ c'est pas le monde des bisounours, c'est même souvent très communautariste, et largement intolérant sur certains aspects. Et oui dans le club, les boites, et les lieu de rencontre LGTBQ+, il y a des intolérances, du sexisme, et de l'homophobie entre homosexuel, de la transphobie, bref, la communauté à ses travers.
Pour l'appélation gay pride, là encore, ca date de l'ancienne version et on comptait modifier ;).

Enfin, je précise que tu es la première personne à nous faire la remarque, soutenue par une de nos membres, donc je ne prends pas ton message pour du chipotage, nous allons vraiment nos pencher sur ces annexes, mais merci de modérer ton propos, nous n'accepterons de se faire insulter de transphobie. Nous sommes à l'évidence certes mal informé, mais le probléme me semble surtout venir du vocabulaire et de la manière dont les idées ont été tournées. En voullant vulgariser, on a "chier dans la colle".

Harmony:

Nous prendrons volontiers ton aide si tu te sens de repasser sur nos annexes :). Envoies moi un mp dès que tu es disponnible pour qu'on en parle, via skype ou autre.

Les autres administrateurs viendront s'exprimer à la suite de ce message, n'ayant parler ici qu'en ma personne en non en la leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Drake I. Szandor
Drake I. Szandor

Je suis arrivé à Zagreb le : 14/03/2014 J'ai posté un total de : 435 kunas en banque. On me dit que : Jonathon Ng Je crédite : Abyss (avatar) et SIAL (signature) donc j'ai : 23 ans à : donji grad La classe hein ! Côté cœur je suis : perdu avec : toutes ces émotions différentes


Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Empty
MessageSujet: Re: Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier   Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier EmptyDim 10 Juin - 12:41

Bonjour à toi, et déjà merci d'avoir prit le temps de nous rédiger le message !

Erèbe s'est excusé pour tous les propos maladroits tenus sur son annexe, et je m'excuse derrière, parce que c'est moi qui ai rédigé celle des genres et des orientations et que j'aurais dû relire toutes les annexes avant l'ouverture pour éviter toutes ces fautes - et je m'excuse vraiment parce que je suis normalement la première à bondir en voyant tout ces termes. (Mais je pense que tu peux aussi comprendre qu'on ne peut pas toujours repasser derrière le travail de chacun, surtout en pleine ouverture...)

Maintenant je vais répondre pour mon annexe à moi, car si je ne me trompe pas, tu as fais quelques petites remarques dessus aussi !

Citation :
la définition des relations homo/hétéro/bi/sexuelles au fait que l'on soit attiré par un sexe, certes, c'est toujours un sujet à débat, mais pour un forum qui se veut inclusif pour les personnes trans, de s'appuyer sur des rhétoriques qui au mieux les excluent, au pire dénient leur identité de genre, c'est moyen [...] Sans compter que quand on est pansexuel, on est (selon vous), attiré par un genre, mais les autres définitions se basent sur le sexe de l'autre ?
Ma faute, j'ai trop utilisé le terme "sexe" pour désigner le genre, par contre j'ai bien précisé "tous les genres" pour la pansexualité et pas un seul. :) Je vais modifier cela très prochainement.

Citation :
et je ne parle pas des personnes intersexes, non-binaire, etc...

Ca je ne sais pas si cela fait référence à mon annexe ou celle d'Erèbe ? Mais je préfère y répondre quand même. J'ai en effet donné plusieurs exemples de ce que la non-binarité peut être, sans la nommer, un autre membre m'a déjà fait cette remarque et je compte rectifier cela prochainement (je l'ai fais surtout pour donner une définition aux termes utilisés sur la licorne du genre, qui ne parle pas de non-binarité à proprement parler mais des différentes possibilités de non-binarité). Quant aux personnes intersexes... J'ai noté quelque chose à ce propos, dans le sexe assigné à la naissance. Enfin, si il y a quelque chose qui cloche, n'hésite pas à me le signaler !

Je n'ai jamais prétendu que mon annexe était parfaite, elle a peut-être simplement été légèrement simplifiée afin que même les personnes peu renseignées puissent la comprendre, mais j'ai essayé de faire au mieux au niveau des termes et de l'inclusivité.

Citation :
(aussi, je le vois avant de poster, l'appellation "gay pride" est désuète, même si le "gay" est un terme parapluie pour les orientations, toutes les personnes LGBTI+ ne font pas parties de la communauté à cause de leurs orientations, on parle maintenant juste de pride, de fierté, de marches des fiertés par soucis d'inclusivité, donc le titre de votre catégories serait à changer)

Comme l'a dit Erèbe, cette appellation vient de l'ancienne version, et je me suis aperçue de sa tournure uniquement après l'ouverture - et comme j'ai été absente ces deux derniers jours (c'est-à-dire presque à l'ouverture), je n'ai pas pu le modifier, mais c'est fait maintenant.

Encore désolée pour ces maladresses, et en espérant recevoir un avis un peu plus positif de ta part prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Louis S. Achéron
Louis S. Achéron

Je suis arrivé à Zagreb le : 26/03/2014 J'ai posté un total de : 158 kunas en banque. On me dit que : Anthony Hopkins Je crédite : Abyss donc j'ai : 44 ans à : l'Université de Zagreb, et à domicile La classe hein ! Côté cœur je suis : veuf.


Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Empty
MessageSujet: Re: Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier   Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier EmptyDim 10 Juin - 12:56

Bonjour, je viens répondre à ton message. Je n'ai pas non plus relu l'Annexe, donc nous sommes inexcusables. Mais on est gentils et on à des cookies ahan!  et je te présente mes excuses pour cette Annexe maladroite  TT

Pour ce qui est de la pansexualité, j'ai tapé ça sur internet, et :

"La pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés, sentimentalement ou sexuellement, par un individu (binaire ou non) de n'importe quel sexe ou genre." wikipédia (forcément, wikipédia en tête)

Je ne sais pas si c'est réducteur ou non, je ne me sens pas réduite par la définition que donne Wikipédia. Ce n'est pas écrit comme ça dans l'Annexe, parce que l'Annexe n'a pas été écrite par Wikipédia ni sortie d'un dictionnaire. L'Annexe tout comme entièreté de ce forum manque de recul et il n'est comme table de la loi que le règlement du forum qui lui a été verrouillé (pour l'instant) par l'ensemble du Staff.

L'Annexe n'est pas absolue, elle est là pour tenter d'apporter des réponses à d'éventuelles questions. Nous avons donné un vocabulaire et vulgarisé, pour ouvrir le débat.

Je vois que ça t'a mise en colère, et ce n'est pas le but que nous voulons atteindre avec RC. Nous avons travaillé a tout les niveaux pour essayer d'être plus justes. Si tu souhaites apporter ta contribution tu es la bienvenue, viens donc par ici, et crée un personnage ?

"La définition des relations homo/hétéro/bi/sexuelles au fait que l'on soit attiré par un sexe, certes, c'est toujours un sujet à débat, mais pour un forum qui se veut inclusif pour les personnes trans, de s'appuyer sur des rhétoriques qui au mieux les excluent, au pire dénient leur identité de genre, c'est moyen"

Tu peux jouer le personnage de ton choix et détruire les clichés. On est ici pour en parler ça tombe bien  Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier 3574759182 Nous voulons écrire sur la sexualité, la politique, la religion, les interactions humaines et les histoires de chacun (et certainement sur beaucoup d'autres sujets moins sérieux ou pires encore) et bien que nous ayons encore du chemin à faire, je ne crois pas qu'ici quiconque dénie l'identité de genre de qui que ce soit. Il faut encore nuancer. Nous avons tous notre vision personnelle sur chacun de ses sujets, mais le but de l'Annexe c'est d'arriver à en offrir une globale et neutre (ou en tout cas s'y efforcer du mieux possible). Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier 366781642    

Nous prendrons en compte ton message pour repenser l'annexe dans les plus brefs délais et je vais soumettre la création d'un sujet débat dans la partie flood aux autres membres du Staff pour permettre aux membres déjà présents de réagir sur les Annexes et de donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Jobé



Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Empty
MessageSujet: Re: Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier   Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier EmptyDim 10 Juin - 13:26

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu, et de me répondre ! Bon le message est un peu long, mais vous m'avez tous répondu à la suite du coup c'est un message 3 en 1 Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier 4198567986

Ensuite, Erèbe, je vois que tu prends mal le fait que je parle de transphobie, mais comme toute discrimination il y a plusieurs formes, bien sûr je me doute bien que vous n'allez pas descendre dans la rue et organiser des milices pour nous traquer et nous violenter... Mais il n'en reste que je le redis, certaines idées émises dans les annexes - ou en tout cas, comment les annexes sont présentées, sont transphobes, je ne pense pas que ce soit voulu ou même que vous vous en rendiez compte, ça en reste transphobe (et même nbphobe et discriminant envers certaines personnes intersexes). Les violences, les insultes, la haine ne sont pas les seules manifestations d'une discrimination, pour reprendre ce bon vieil exemple, on peut avoir un ami noir et être raciste (coucou Nadine yesy ). Enfin bref, pour dire qu'à travers des mécanismes comme les discriminations ordinaires et ou intériorisées, en parlant de transphobie je vous accuse pas de mener une campagne de haine ou quoi que ce soit, mais de mettre en avant quelque chose qui, dans sa définition, est transphobe, que vous pensiez à mal, que vous en ayez conscience ou non. Drake, si tu le corriges, c'est parfait, ça enlève mon principal reproche, après, je ne veux pas paraître condescendant ou quoi mais... C'est le genre de détail à faire avant une ouverture, tout relire, vérifier qu'il n'y a pas de faute ou confusion, surtout quand dans ce cas là, la confusion est plutôt malheureuse.

Erèbe, Comme on s'accorde à ne plus vraiment utiliser le terme "transsexuel", il en est de même pour la "transsexualité", on trouve aujourd'hui des termes sur lesquels tout le monde est un peu d'accord, transgenre, transidentité, sachant que vous avez utilisé la licorne du genre de Trans Inter Action qui parle bien de transgenre et non de transsexuel, c'est un détail qui a son importance et que vous ne semblez pas avoir vu. Pour te répondre, j'ai un peu pioché dans les deux annexes pour faire mon argumentaire (même s'il n'était pas construit dans l'ordre de lecture).

En ce qui concerne le milieu de la nuit, oui, bien sûr, il y a de la drogue. Et si tu vas dans le groupe queer d'urbex parisien, groupe lui aussi assez nocturne, il n'y a pas vraiment de goutte qui passe (même si bon, personne ne se refuse une petite bière). J'extrapole, mais c'est pour dire que la drogue, même les soirées, ne sont pas inhérentes aux problématiques LGBTI+, et que tu peux aller dans des soirées strictement cis/hétéros/etc et en trouver tout autant. Pareil pour le sexe, ça dépend où tu vas, oui dans des soirées ça part assez vite en toucheries, mais ça ne dépends pas de l'orientation ni de l'identité de genre des personnes présentes... Ça dépends juste de la soirée à laquelle tu vas. Et dire que parce que c'est une soirée gay, c'est une soirée qui va partir en partouze... C'est un cliché homophobe yesy Pas parce que tu as quelque chose contre les personnes homosexuelles, mais parce que tu réduis toute la communauté à une pratique qui, certes, est présente, mais qui ne la définit pas. Vous le dites vous-même au début d'une annexe, qu'il y a une infinité de personne, d'identité, alors pourquoi la réduire à une seule chose ? Alors non, je n'ai pas dis que c'était le monde des bisounours, et oui les discriminations sont monnaies courantes... Mais dans vos annexes vous faites des raccourcis malheureux, et c'est ça que je vous reproche. Et surtout, l'hétérophobie, ça n'existe pas.

Drake : ma phrase était plus en voir à rapport à la définition des attirances que la définition des identités elle-même. Le problème de la simplification, surtout si elle est adressé aux personnes peu renseignées, c'est qu'elle doit être bien pensée, surtout dans des annexes qui sont censées faire figure d'autorité et qui vont être lues comme telles par des joueurs qui peuvent être mal renseignés de base et ne vont pas les questionner.

Du coup, Louis a répondu pendant que j'écrivais mon message, je te réponds à part  Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier 4198567986  :

Mes remarques sur la définition des orientations était le fait que toutes les définitions sont définies par en attirance par un sexe et la pansexualité s'accroche au genre, ce qui peut paraitre anodin mais cela s’appuie sur a) les définitions de l'homo/bi/hétérosexualité sont plutôt transphobes (c'est la base de nombreux dramas sur le youtube queer états-uniens, d'ailleurs, si vous voulez vous divertir un peu, et c'est aussi pour ça que je disais que c'était réducteur), et b) ça donne la pansexualité comme une orientation qui se détache des autres, alors qu'aujourd'hui, la bisexualité a été redéfini comme étant l'attirance pour son genre et les autres genres et se rapproche pas mal de la pansexualité (après à chacun vient de les apprécier avec ses expériences et de se les approprier, tout ça pour dire que le clivage sexe/genre comme il était présenté amenait à cette espèce de différenciation, mais si Drake corrige tout ça, c'est parfait).

Après, l'annexe ne sert pas de table de loi, d'accord... Mais l'annexe manque de recul, je ne suis pas d'accord. Ne me méprenez pas, quand je dis ça, je dis que l'annexe ne devrait pas manquer de recul. Aujourd'hui vous avez pleins de sites, d'associations, de gens que vous pouvez contacter via twitter et que sais-je encore, pour vous accorder avec les termes/définitions/vocabulaire/etc usés unanimement dans les milieux LGBTI+ - et quand je dis ça, ce n'est pas au niveau personnel de définition de soit, mais le vocabulaire utilisé dans son ensemble par la communauté et par laquelle elle veut être désignée. Tu le dis toi-même, l'annexe doit offrir une vision globale et neutre, et c'est pour ça que je suis venu faire une remarque, parce que pour moi, elle ne l'était pas. Ça aurait été des remarques faites IG, dans la narration, je ne m'en serais pas offusqué, parce que dans les zones rp on peut tout faire, mais l'annexe s'érige comme référence sur un forum, dès qu'on hésite sur un détail on va la consulter, d'où le fait qu'elle soit bien travaillée. (et petit détail pour une future réponse, je suis homme).

Revenir en haut Aller en bas
Tobias Zelić
Tobias Zelić

Je suis arrivé à Zagreb le : 30/03/2018 J'ai posté un total de : 476 kunas en banque. On me dit que : Julien Doré Je crédite : Fae pour l'avatar. MORPHINE pour les images de ma signature et CRIMSON DAY pour le codage de ma signature. donc j'ai : 35 ans à : trešnjevka La classe hein ! Côté cœur je suis : célibataire Me, myself and i : Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Nv8d
Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Mini_180902014238246683
Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Mini_180902014238998641
Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Mini_180902014240825324


Kieran ♥️ Le plus beau.
Matea Colocataire 1
Stacey Cliente
Gaelan Voisin
Anja Ma petite soeur
Jouni Mon meilleur ami



Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Empty
MessageSujet: Re: Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier   Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier EmptyDim 10 Juin - 14:41

Bonjour Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier 2124793060
Je débarque un peu tard comme une fleur sur la soupe. Merci beaucoup de ton commentaire, c'est préférable de l'avoir maintenant que dans 6 mois. Il est vrai qu'avant l'ouverture nous aurions dû s'accorder sur ces termes, je pense que dans la charge de travaille qu'il y à eut, nous sommes passer à côté de pas mal de points importants.

Mais, mieux vaut tard que jamais ? Je pense qu'il serait sage d'en effet revoir les annexes entièrement pour pouvoir donner quelque chose de plus harmonisé et surtout autour de ces remarques. Mon message s'adresse à toi mais aussi aux membres, nous sommes des personnes comme tout le monde et nous sommes en effet capable d'entendre, s'excuser et rectifier le tire ^^

Je m'engage personnellement à dire que sur ce forum, nous voulons instaurer un climat sain et vraiment participatif, ou tout le monde se sente à sa place, j'espère que nous y parviendrons par la suite en tout cas. Ton savoir est vraiment un plus, n'hésites pas à nous en dire plus, nous rechercherons là où il y à des problèmes pour construire quelque chose de plus renseigner et moins...cafouillis.

Revenir en haut Aller en bas
Tobias Zelić
Tobias Zelić

Je suis arrivé à Zagreb le : 30/03/2018 J'ai posté un total de : 476 kunas en banque. On me dit que : Julien Doré Je crédite : Fae pour l'avatar. MORPHINE pour les images de ma signature et CRIMSON DAY pour le codage de ma signature. donc j'ai : 35 ans à : trešnjevka La classe hein ! Côté cœur je suis : célibataire Me, myself and i : Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Nv8d
Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Mini_180902014238246683
Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Mini_180902014238998641
Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Mini_180902014240825324


Kieran ♥️ Le plus beau.
Matea Colocataire 1
Stacey Cliente
Gaelan Voisin
Anja Ma petite soeur
Jouni Mon meilleur ami



Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Empty
MessageSujet: Re: Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier   Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier EmptyDim 10 Juin - 15:56

@Harmony Jenkins Au passage, une relecture sera bienvenue, on travaille dessus là !
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe Galathée
Erèbe Galathée

Je suis arrivé à Zagreb le : 03/11/2014 J'ai posté un total de : 421 kunas en banque. On me dit que : Jack O'Connell Je crédite : Bazzart et moi meme donc j'ai : 24 à : Zagreb La classe hein ! Côté cœur je suis : il est parti en éxil avec : le monde


Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Empty
MessageSujet: Re: Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier   Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier EmptyMar 12 Juin - 2:29

Des modification sont en train d'être apportées aux annexes, ansi que la rédaction d'autres sur les sujets que tu as soulevé. Merci encore de tes remarques, qui vont nous aider a lancer RC dans la bonne direction.

J'archiverais ce sujet demain soir, n'hésite pas a répondre a la suite d'ici là si tu le souhaite, sinon a nous contacter si besoin, et surtout, a venir jouer avec nous Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier 3574759182

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Empty
MessageSujet: Re: Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier   Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 Petites remarques certes un peu zélées mais qui me semblent importantes à notifier

 Sujets similaires
-
» MELYNN ㄨ « Je ne pense qu'à toi, c'est pas vrai, mais c'est beau. Je serais toujours là, c'est joli, mais c'est faux.»
» les petites absences
» Jordan A. Green ~ Petites conversations entre nous [0/4] I'm busy
» mais pourquoi ?
» [Jurèbe#2] Mais quelle soirée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit