RSS
RSS



 
Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
L’événement spécial Halloween est lancé ici
Le concours d'écriture vous ouvre ses portes juste ici !
Pour finir, la partie débat est ouverte ici !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
         

 Ce sera comme d'habitude, cher Landon ?

Anonymous
Invité
Invité



Ce sera comme d'habitude, cher Landon ? Empty
MessageSujet: Ce sera comme d'habitude, cher Landon ?   Ce sera comme d'habitude, cher Landon ? EmptyMar 13 Sep - 13:24

Ce sera comme d’habitude, cher Landon ?
Feat Landon & Josko

Un jeune homme qui devait avoir quinze ans environ se tenait devant un autre jeune homme qui devait avoir environ le même âge. Le premier semblait nerveux, embarrassé, gêné. Il regardait partout autour de lui sauf dans la direction de la deuxième personne. Cette deuxième personne semblait plus détendue, souriant, encourageant au jeune homme qui l’avait fait venir jusqu’ici.

-Alors, que voulais-tu me dire ? Ca semblait important non ?
« Heu … oui, oui, c’est important pour moi mais je ne sais pas vraiment si … si je dois te le dire ou pas … Je hum … »
-Allons, allons, dis-le moi sinon je serais venu pour rien et je n’ai pas vraiment envie ! En plus, si tu ne me dis pas ce que tu veux me dire, tu n’en aura plus l’occasion !
« Heu … Pour … pourquoi ? »
-Parce que je déménage !
« Qu … Quoi ?! Tu … tu déménages ? »
-Oui
« Je ne veux pas que tu déménages ! »
-Pourtant c’est ce que je vais faire, je n’ai pas vraiment le choix ! Et puis, pourquoi tu ne le veux pas ?
« Parce que je t’aime ! »

Le jeune homme qui venait de dire cela rougit jusqu’à la racine de ses cheveux et baissa les yeux tandis que le deuxième garçon semblait plutôt surpris. Il y eut un long silence avant que celui-ci ne reprenne :

-Désolé Josko, je vais déménager donc je ne veux pas être en relation avec quelqu’un et puis, je ne suis pas intéresser par les hommes… en fait, je trouve ça un peu bizarre !
« Hum … oui désolé je heu … au revoir ! »

Et le garçon s’enfuit en courant aussi vite que possible jusqu’au parc proche.



« … n … on … ron … tron … atron … patron … PATRON ! »

Josko se réveilla en sursaut. Il avait dormit sur le canapé de son bureau. Il regarda autour de lui, un peu perdu, se demandant ce qu’il venait de se passer avant de passer une main sur son visage. La personne qui venait de l’éveiller semblait inquiet mais Josko lui fît comprendre que tout allait bien. L’homme sourit et lui dit :

« Patron, essayé de ne pas vous endormir ici, vous êtes mieux dans votre lit non ? »
« Hum … le canapé est aussi confortable et puis j’étais seul donc … »
« Je peux venir chez vous si vous le souhaiter »
« Ahahaha, tu es trop jeune pour cela ! »
« J’ai 20 ans patron ! »

Josko se leva en souriant doucement. Le jeune étudiant déposa un baiser sur ces lèvres avant de rire et de dire :

« Le staff est déjà arriver et les clients ne vont pas tarder ! »
« J’arrive, laisse-moi faire un brin de toilette »

Le jeune le laissa seul et environ dix minutes plus tard notre Josko alla saluer toute son équipe avec un sourire aux lèvres. On lui servit du café et il le bu très vite avant de laver sa tasse consciencieusement. Moins d’une minute plus tard, les clients arrivèrent et se fût le début d’une longue journée que tous appréciait déjà. Josko aimait aider au bar et au café cela lui évitait de rouiller derrière son bureau et puis ainsi, il pouvait connaitre les gens qui venaient au Rush.

D’ailleurs, en parlant de ça, il vit un jeune homme qui venait souvent au Rush. Tellement souvent que tout le monde savait parfaitement ce qu’il prenait. Josko décida de s’en occuper. Il lui servit donc son café en dit en souriant :

« Bonjour Landon, je suppose que c’est comme d’habitude ? Sinon, je le bois et je te sers autre chose. »


Il lui fît un clin d’œil complice. Oui, il avait déjà servi son café à Landon et le lui avait poser sur la table où il était assis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ce sera comme d'habitude, cher Landon ? Empty
MessageSujet: Re: Ce sera comme d'habitude, cher Landon ?   Ce sera comme d'habitude, cher Landon ? EmptyMar 13 Sep - 19:16

Ce sera comme d'habitude, cher Landon ? Tumblr_lrf90pZKU31qfhf8no1_500
Ce sera comme d'habitude, cher Landon ? Tumblr_lrh0lkMlIp1qmexmf

❧Like every morning ❧
I need my cup of cofee to start a good day

Le matin, Landon avait ses rituels. Ainsi ce matin-là comme tous les autres il se levait à 5h45. Il parcouru nu comme un ver le couloir menant de sa chambre à la cuisine. Il se servit un verre d’eau qu’il but d’une traite avant de se diriger vers la salle de bain. Il se glissa sous le jet d’eau. Il s’attarda quelques longues minutes avant de commencer à se savonner le corps. Il se rinça et après plus d’une demi-heure il sortit de la douche et s’essuya. Il passait un rapide coup de serviette dans ses cheveux avant de jeter sa serviette dans la corbeille et de retourner dans sa chambre. Il enfila un boxer moulant de chez DIESEL. Landon était un homme qui était souvent à la pointe de la mode. Il aimait paraître jeune et raffiné. Il enfila alors un pantalon pince noir et une chemise blanche dont il ne boutonna pas les deux derniers boutons. Il n’était pas comme certains de ses confrères qui mettaient une cravate tous les jours. Il en mettait une quand c’était obligatoire. Il attrapa la veste assortie à son pantalon et la déposa sur son lit. Il savait que ce même lit serait tiré à quatre épingles lorsqu’il rentrerait. Landon a en effet une femme de ménage qui s’occupe de l’entretien de la villa, de son linge et de tout ce que Landon ne fait pas. Il se rendit pied nu à la salle de bain et passa un coup de peigne sur ses cheveux courts. Il retournait dans sa chambre, enfilant une paire de chaussure noire brillante, chaussure qui lui a couté 450$, pris sa veste et quitta la chambre. Il passa devant la cuisine et s’arrêta devant le miroir à l’entrée. Sur le meuble devant lui, son iPhone, son bippeur, sa carte de médecin et une bouteille de parfum dont il s’imprégna quelque peu. Il regarda son reflet dans le miroir et se mis à sourire. Landon se trouvait beau et il savait qu’il l’était aussi aux yeux des autres. Il en jouait parfois. Il était prêt. Il attrapa les clefs de sa voiture, et les clefs de chez lui. Il tapa le code de l’alarme et verrouilla la villa à double tour. Une fois dehors, il enfila sa veste et descendit le petit chemin de pierre blanche le menant à sa voiture. Une Audi R8 noire flambant neuve. Landon étant un passionner de voiture, il a toujours eu les plus beau modèle rapidement. Ce modèle n’était sorti qu’il y’a une semaine et Landon avait déjà la sienne. Moyennant la somme de 191000 euros, il avait acheté ce véhicule toutes options dans sa fabrique en Allemagne. Il en était fier. C’était son bébé. Il s’installa au volant et mis la clef dans le contact pour la démarrer. Le bruit qu’elle fit au démarrage le fit sourire. Il adorait se ronronnement. Après avoir mis sa ceinture, sécurité avant tout, il enclencha la première et quitta l’allée. Il fut rapidement sur la route et commença alors à pousser son bébé. Ce bébé qui était si gourmand en carburant et qui pourtant, en vitesse de croisière, ne consommait que 6 litres aux cent. Il était 6h30 et le soleil se levait à peine sur Zagreb. Le Dr Lewis ne devait être à l’hôpital qu’à 7h30 il avait donc 1 heure devant lui à tuer. Il se dirigea donc vers son endroit préféré. Le Rush. C’était un café bar ou Landon trainait tous les matins avant d’aller travailler et où il venait souvent se détendre le soir après une dure journée ou une opération difficile voir loupée. Landon venait tellement souvent que les membres du staff le connaissait tous par son prénom. Il faisait partit des meubles. D’ailleurs il n’avait même plus besoin de commander. A peine arrivait-il à 7h que son café l’attendait déjà à sa table. Il gara son véhicule sur le parking face au café qui était encore fermé. Il regarda sa montre, un RADO que son père lui avait offert quand il eut réussi ses examens de fin d’étude universitaire. 6h57. Il se dirigea alors vers le tabac le plus proche et prit le journal du jour. Il s’approcha donc avec celui-ci sous le bras du Rush et à peine était-il devant que le jeune employé lui ouvrit la porte. Comme tous les matins, Landon le salua et se dirigea vers sa table.

S’asseyant à sa table habituelle, Landon déplia son journal et sortit de la poche intérieure de sa veste un étui à lunette qu’il ouvrit pour laisser sortir la monture qu’il installa sur son nez. Landon souffrait d’une légère presbytie due à un usage trop intensif de ses yeux pour faire des choses de précision à œil nu. Il commença à lire quand il fût sortit de sa lecture par une voix qu’il connaissait bien.

« Bonjour Landon, je suppose que c’est comme d’habitude ? Sinon, je le bois et je te sers autre chose. » Landon le regarda par-dessus ses lunettes et rigola. « Salut Jos’. Oui comme d’habitude. Pourquoi changer une équipe qui gagne hein ? Et avise toi de boire mon café et sois je te tue sois, de façon moins cruelle mais plus sanglante, je te coupe les mains » dit-il alors en égayant la pièce son rire majestueux. Le patron du bar lui lança un clin d’œil avant de venir lui apporter son café. « Quel honneur, c’est le patron qui viens me porter mon café. J’espère que cela ne va pas me couter plus cher » dit-il en gardant son sourire blanc sur son visage. Il déposa alors son journal et ôta ses lunettes afin de pouvoir parler à son interlocuteur et lui montrer qu’il lui accordait de l’attention. « Vu ta tête ça doit pas faire bien longtemps que tu es debout. Pourquoi tu t’asseyerais pas avec moi pour boire une tasse. Allez c’est moi qui invite ce matin » ajouta-t-il comme pour convaincre l’homme qu’il avait face à lui.

Landon déboutonna sa veste, fit un petit tour d’un quart sur sa chaise et croisa la jambe, appuyant son coude sur le bras de la chaise. Il porta de l’autre main le café à ses lèvres. Comme chaque matin, il fût parcouru d’un frisson qui le réveilla plus qu’il ne l’était déjà. Ce doux breuvage noir était son essence. Il en consomme plusieurs litres par jour. Et il faut avouer que celui que sert le Rush est plus que délicieux.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Ce sera comme d'habitude, cher Landon ? Empty
MessageSujet: Re: Ce sera comme d'habitude, cher Landon ?   Ce sera comme d'habitude, cher Landon ? EmptyMer 14 Sep - 13:43

Josko repensait à son rêve. Pourquoi avait-il rêver à ce qu’il s’était passé il y avait de cela quinze ans ? Surtout que cela faisait un moment qu’il n’y avait pas pensé. Un mauvais pressentiment ? Non, peut-être pas. On ne va pas aller aussi loin tout de même. Il devait oublier cela pour se concentrer uniquement sur son travail d’aujourd’hui. Il but son café très vite, ne voulant pas que ses clients le voient ainsi. Que penseraient-ils s’ils voyaient le patron qui venait de boire son premier café de la journée ? Cela ne ferait vraiment pas sérieux ! Et ici, tout le staff était sérieux dans son travail tout en étant chaleureux.

La journée commença globalement plutôt bien et dès l’ouverture il y eu quelques clients. Il y en aurait un peu plus dans une vingtaine de minute et puis tout au long de la journée. Mais le plus dure, c’était lors de la fin de journée de la plupart des personnes. Il y en avait énormément qui se posait au Rush pour parler entre amis(es) ou se détendre avant de rentrer chez eux. Mais, Josko ne se plaignait pas le moins du monde, au contraire, il trouvait cela très intéressant. Surtout qu’eux fermait plutôt tard et recommençait tôt le lendemain.

Josko vit arriver alors un ami à lui. Landon. Edi le regarda et avec un sourire dit :

-Je vous le laisse si vous voulez patron !
« Merci Edi, tu es adorable ! »
-Vous allez me faire rougir patron !
« Si tu rougis pour ce petit compliment qu’est-ce que se sera par la suite ! »
-Hahahahahaha ! Je m’occupe des autres clients !

Et oui, il y avait une bonne ambiance entre les membres du staff et lui. Beaucoup l’appelait par son prénom certain par « patron » d’autres par « Patron Josko », bref, il y avait de tout quoi et cela ne le dérangeait pas tant qu’il ne lui donnait pas de surnom trop débile il s’en foutait royalement !

Il fît donc le café habituel de Landon prenant son temps afin de le laisser s’installer et se détendre avant le début de sa journée qu’il savait –comme d’habitude- bien chargé. En même temps, travailler dans un hôpital n’était pas de tout repos … Il déposa le café de Landon sur la table en le saluant en souriant, restant debout. La réponse de Landon le fît encore plus sourire, il leva les mains au-dessus de sa tête et répondit :

« Tu n’oserais pas me couper les mains sinon comment pourrais-je te servir ton café hm ? Tu t’en voudrais à vie ! »

Il rit doucement et reposa les mains le long de son flanc. Il médita la suite de ses paroles. Il fît mine de réfléchir, une main caressant son menton, les yeux regardant le plafond avant de dire :

« Ca va même te coûter ton salaire Landon ! »


Là encore, un rire lui échappa. Il fallait vraiment qu’il embête son monde, c’était plus fort que lui. Que voulez-vous, c’était Josko alors, il ne fallait pas le changer … bon, un petit peu mais pas beaucoup … Hum … bref … C’est alors que son ami lui proposa de l’inviter pour un café. Josko eu un sourire en coin et s’assit en face de Landon avant de dire :

« Allons, allons Landon, pourquoi devrais-tu payer ma part dans MON établissement hm ? Pour moi, ce sera toujours gratuit. Aller va, aujourd’hui, je suis dans mon jour de bonté et je te l’offre ce café ! »

Il se tourna vers le bar où Edi discutait et il leva la main. Edi le remarqua et il comprit tout de suite. Il effectua un garde à vous avant de commencer à faire le café. Il l’emmena ensuite à Josko, en profitant ainsi pour saluer et discuter un peu avec Landon tandis que Josko buvait une petite gorgée de café avant de relâcher les muscles de son cou en arrière durant quelques instants. Ce ne fût que lorsqu’Edi repartit qu’il remit sa tête bien droite, regardant ainsi Landon …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ce sera comme d'habitude, cher Landon ? Empty
MessageSujet: Re: Ce sera comme d'habitude, cher Landon ?   Ce sera comme d'habitude, cher Landon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 Ce sera comme d'habitude, cher Landon ?

 Sujets similaires
-
» Abel Landsale - Aimes comme tu aimes, d'un amour fort et solide, aimes-le, car cet amour ne sera jamais éternel, un jour, il s'en ira, il te manquera, et lui t'oubliera..
» Landon - So close of perfection
» ANAAAA' — « T'es comme l'eau en Afrique - Ah bon je suis rare ♥ - Non, t'es pas potable... » ♣
» Landon ♦ Faire l’amour fait perdre env. 360 calories... « Salut, on fait un régime? »
» Mel # Le sexe c'est comme le chocolat; Croquant à l'extérieur, crêmeux à l'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit