RSS
RSS



 
Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
L’événement spécial Halloween est lancé ici
Le concours d'écriture vous ouvre ses portes juste ici !
Pour finir, la partie débat est ouverte ici !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
         

 ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie

Mila Nola
Mila Nola

Je suis arrivé à Zagreb le : 17/07/2011 J'ai posté un total de : 426 kunas en banque. On me dit que : Evangeline Lilly Je crédite : Magma. donc j'ai : 38 ans La classe hein ! Côté cœur je suis : En couple avec : Tea Galiot

https://rainbow-community.forumgratuit.org
ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Empty
MessageSujet: ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie   ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie EmptyJeu 8 Mar - 18:54

Zagreb, capitale de la Croatie
✱ Rainbow Community ✱


Spoiler:

Avant-propos


Le forum se situe dans un endroit existant. Le jeu se situe en Croatie, à Zagreb. Nous avons effectué des recherches via internet. L’exactitude des informations proposées dépend de celles-ci. Si vous voyez des erreurs, n’hésitez pas à mp Louis qui se chargera bien volontiers de modifier le forum.
Clique pour en savoir plus petit canaillou !  ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie 3967998059
Se déplacer en Croatie
Les lieux incontournables


Zagreb, la ville


Zagreb est la capitale de la Croatie ; la ville la plus peuplée de Croatie, et la seule ville croate dont l'agglomération dépasse le million d'habitants.
La ville se situe au nord du pays sur les flancs de la montagne Medvednica et s’étend de part et d’autre de la rivière Sava,  à une altitude d'environ 122 m au-dessus du niveau de la mer.

Les interconnexions de transports, la concentration des industries, de la recherche scientifique et industrielle font de Zagreb le centre économique de la Croatie. Zagreb est également le siège du gouvernement, des corps administratifs et de presque tous les ministères.

Zagreb est la ville la plus peuplée de Croatie, et est la seule ville croate dont l'agglomération dépasse le million d'habitants. Selon le recensement de 2011 la répartition de la population se composait comme ceci :
Croates (93,14 %) et parmi les minorités nationales, on comptait :
17 526 Serbes (2,22 %),
8 119 Bosniaques (1,03 %),
4 292 Albanais (0,54 %),
2 755 Roms (0,35 %),
2 132 Slovènes (0,27 %),
1 194 Macédoniens (0,15 %),
1 191 Monténégrins (0,15 %) et ainsi que d'autres groupes ethniques moins représentés. La population française était d'environ 1000 français vivant en Croatie en 2017, la majorité habitant la capitale. 

Vous pouvez jouer la nationalité que vous désirez mais prenez en compte le fait que vous serez forcément un peu tout seul si vous êtes français, anglais, allemand,  japonais, chinois…


Zagreb, un comitat


Le comitat parfois appelé « joupanie » en français, est la plus grande des divisions administratives de la Croatie. Il est dirigé par un župan, qui a un rôle proche du préfet, et a une assemblée élue pour quatre ans. Il y a 20 comitats en Croatie, plus la ville de Zagreb (Grad Zagreb) qui a le statut de comitat.
Chaque comitat (région) a une assemblée composée de représentants élus localement pour quatre ans.

L'assemblée régionale vote pour la direction exécutive, composée, selon les comitats, d'un nombre impair de 7 à 13 membres, un župan ou préfet, président de l'exécutif du comitat.

Cette assemblée dispose de compétences larges, plus ou moins comparables à celles que peuvent avoir les régions et départements français (enseignement secondaire, santé publique, urbanisme et aménagement du territoire, économie, transports et infrastructure, aide sociale et vie culturelle).


Climat, culture et tourisme


Le climat est de type continental modéré : la température estivale moyenne est de 20 °C et la température hivernale moyenne est de 1 °C.

Zagreb a un climat de type Cfb (Océanique) avec comme record de chaleur 40,3 °C le 5/7/1950 et comme record de froid -22,2 °C le 24/1/1942. La température moyenne annuelle est de 12 °C.

Pour en savoir plus :

Spoiler:

La ville compte une université, 10 théâtres, 21 musées, 14 galeries d’art. Les mouvement d'avant-garde artistiques y sont très actifs, et le collectif WHW, basé à Zagreb, composé d'historiens d'art, de critiques et d'artistes a organisé la Biennale d'Istanbul en 2009.

Zagreb est une ville importante pour le cinéma d’animation. Elle a apporté via son école une grande richesse au cinéma d'animation mondial. Tous les ans, le Festival international du film d'animation de Zagreb, est l'occasion pour de nombreux animateurs des quatre coins du monde de se retrouver. Depuis 1922, l’Institut Français de Zagreb représente la culture française en Croatie dans tous les domaines.

Depuis 2005, l’École française de Zagreb offre une scolarité selon le modèle français à toutes les familles souhaitant un enseignement en langue française.


Zagreb et la rémunération


"Le salaire moyen cache un écart de plus en plus important entre bas salaires et les revenus plus élèves (salaire mensuel moyen 2011 : 742 euros). En 2004, le pouvoir d'achat était presque de moitié inférieur à la moyenne de l’UE (à 25). Le PIB par habitants($4,816.00) est similaire à ceux de la Lituanie et de la Pologne et reste 50 % plus élevé que ceux de la Bulgarie et de la Roumanie.

Le salaire moyen 2014 : 758 €
le coût moyen de la vie pour un foyer de 4 personnes : 786 €.
Les besoins courants étaient couverts à 70 % par le salaire moyen.”

sources : wikipédia > Croatia economy : https://www.focus-economics.com/countries/croatia



Zagreb et la religion


Entre toutes les religions, le catholicisme occupe une place à part en Croatie puisque près de 9 habitants sur 10 se déclarent catholiques. Néanmoins, la plupart des autres grandes religions monothéistes, bien que minoritaires, sont également présentes sur le sol croate, et certaines depuis fort longtemps, comme l'orthodoxie, l'islam ou le judaïsme.
Plus précisément, le recensement de la population croate de 2001 donne la répartition suivante des différentes confessions religieuses :
catholiques 87,8 %,
orthodoxes 4,4 %,
musulmans 1,3 %,
protestants 0,3 %,
juifs (quelques miliers),
non-croyants et agnostiques 5,2 %,
divers 1 %.

Source principale ; Wikipédia
Magma aka Samaël & Ailesnoires aka Louis

Revenir en haut Aller en bas
Mila Nola
Mila Nola

Je suis arrivé à Zagreb le : 17/07/2011 J'ai posté un total de : 426 kunas en banque. On me dit que : Evangeline Lilly Je crédite : Magma. donc j'ai : 38 ans La classe hein ! Côté cœur je suis : En couple avec : Tea Galiot

https://rainbow-community.forumgratuit.org
ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Empty
MessageSujet: Re: ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie   ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie EmptyMer 6 Juin - 19:06

Zagreb, 17 districts
✱ Visite guidée ✱




ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Distri10
Avant-propos


Nous avons divisé la ville en 5 parties : Le centre ville, le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. Chacune d'entre elle comprend plusieurs districts, ceux ci regroupant des lieux ou vous pourrez batifoler/ vous entre-tuer/ bavasser /faire ce qu'il vous plaît. Les connaître vous permettra de définir ou votre personnage sera susceptible de vivre, de travailler, de sortir... La taille de ce post peut vous intimider, cependant il contient essentiellement des images, rassurez vous. Armez vous de vos petits biscuits, enfilez vos lunettes de soleil et laissez vous guider au travers des rues de cette charmante cité !
lovee
Revenir en haut Aller en bas
Mila Nola
Mila Nola

Je suis arrivé à Zagreb le : 17/07/2011 J'ai posté un total de : 426 kunas en banque. On me dit que : Evangeline Lilly Je crédite : Magma. donc j'ai : 38 ans La classe hein ! Côté cœur je suis : En couple avec : Tea Galiot

https://rainbow-community.forumgratuit.org
ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Empty
MessageSujet: Re: ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie   ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie EmptyMer 6 Juin - 19:06

Centre-Ville
✱ Rainbow Community ✱



Le Centre-Ville



1er district
Donji Grad

LES JARDINS ϟ  abrite plusieurs bâtiments et musées parmi les plus importants de la capitale enchâssés dans Le fer à cheval de Lenuci (surnommé le « fer à cheval vert ») une série de huit parcs et jardins adjacents qui entourent les principales places publiques et forment un itinéraire panoramique autour des principaux sites : le musée archéologique de Zagreb ; les exquis jardins botaniques de style anglais ; et le musée Mimara ; la place des fleurs ; le musée des Arts et Métiers ; la galerie d'art moderne...

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Large_arheoloski-53d77bd5893db

le musée archéologique

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Depositphotos_123073976-stock-photo-botanical-garden-pavilion-zagreb
ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Image

Le jardin botanique


ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie 1200px-Museo_Mimara%2C_Zagreb%2C_Croacia%2C_2014-04-20%2C_DD_01

le musée Mimara

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Zg_0607

Le musée des arts et métiers


ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Zagreb

la place des fleurs

2ème district
Gornji grad-medveščak

Médiéval ϟ aussi appelé "la Ville Supérieure" est le plus ancien et le plus riche arrondissement de Zagreb. Les nombreux sites historiques attirent chaque année des milliers de touristes. Gradec et Kaptol sont les deux cœurs distincts du Zagreb médiéval.

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Zagreb-Cath%C3%A9drale-Saint-St%C3%A9phane

La cathédrale


ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Eglise-saint-marc-zagreb

La place saint-mark

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Le-parlement-croate-zagreb-50756137

Le parlement croate

3ème district
Trnje, ou trnjanska savica


LOGEMENTS CENTRE-VILLE ϟ Il est situé dans la partie centrale de la ville au sud de Donji Grad à travers le chemin de fer et au nord de la rivière Sava. Trnje a été amalgamé dans la ville principalement dans le but de loger les personnes nécessaires pour l'expansion du secteur industriel de Zagreb. Ainsi il est principalement composé de résidences disputées de nos jours à cause de leur emplacement privilégié. Il est aussi connu pour abriter les locaux de la Hrt1, la première chaîne télévisée d'information de la Croatie et le lieux de travail de Mila Nola.

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Trnje2

Logements

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Kroati%C3%AB2_

La rivière Sava


ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie 1200px-Zgrada_HRT_Zagreb

HRT1
Revenir en haut Aller en bas
Mila Nola
Mila Nola

Je suis arrivé à Zagreb le : 17/07/2011 J'ai posté un total de : 426 kunas en banque. On me dit que : Evangeline Lilly Je crédite : Magma. donc j'ai : 38 ans La classe hein ! Côté cœur je suis : En couple avec : Tea Galiot

https://rainbow-community.forumgratuit.org
ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Empty
MessageSujet: Re: ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie   ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie EmptyMer 6 Juin - 19:07

Zagreb, capitale de la Croatie
✱ Rainbow Community ✱




Au Nord



4ème district
Maksimir
Makismir ϟ Les commerces de luxe s'étendent autour de la rue Maksimirska. La partie centrale du quartier est principalement résidentielle à l'exception de l’école de médecine et des logements étudiants. Le parc Maksimir s'étend dans ce district avec ses cinq lacs et le zoo Maksimir. C'est ici que se trouve la préfecture de Police‚ lieu de travail de Goran.

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Bolnica21

centre hospitalo-universitaire

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie ZA-04-2010-Eiland-1-met-otters-bevers-en-historische-toren

Le zoo de Zagreb

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Showfile

ravince

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Pont-au-dessus-du-lac-en-parc-de-maksimir-zagreb-croatie-64839399

les lacs masimir

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Images?q=tbn:ANd9GcRvlHKp3jiavxkWuxmzjyBAzwsZLWknwcWuruDC1lZpvWuBO2g4Lw

préfecture de police

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie 49762

le stade maksimir

10ème district
črnomerec

QUARTIERS MAFIEUX ϟ Pendant des siècles Črnomerec servait de frontière avec Malte. Tous les véhicules entrant dans la zone de la ville devaient payer la maltarina ainsi que les paysans apportant les produits qu’ils espéraient vendre sur les marchés de la ville. La légende locale dit que le nom du district provient d'agents de péage vêtus de noir (črno signifie noir et merec personne qui mesure). Encore aujourd'hui on vous déconseille de vous y promener seul la nuit.

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Armes_salles_17_1024x768

ancien dépôts d'armes

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Paromlin-rusevine-25102017-10-e1510681174252

usines abandonnées

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Bolnica21

donja kustošija

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Cimy-image-01

l'ancienne chapelle du Saint-Esprit

14ème - 15ème district
podsused - vrapče et podsljem

LA MONTAGNE MEDVEDNICA ϟ La plus grande partie du district quatorze est la montagne Medvednica. Il a gardé le caractère rural bien qu’on puisse par des sentiers biscornus et à travers bois parvenir au sommet et atteindre le quinzième district niché au sommet de la montagne : Podsljeme. Cela signifie "sous Sljeme" (Sljeme étant le sommet de la montagne). Ses résidents sont de classes supérieures. Le coût y est élevé : environ 3500 euros par mètre carré. Beaucoup de magnats de la ville‚ de personnalités politiques et de célébrités y vivent.

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie 119028744

logement du bas de la montagne

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie TVD2_Obuljen_Split02.jpg.688x388_q85_crop_upscale

champs

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Medvednica-bicikl-100

forêts

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie 1496479600_img_5348-kopiraj

villas et manoirs

A l'Ouest


8ème - 9ème district
TREŠNJEVKA ET SJEVER

QUARTIERS POPULAIRES ϟ De nombreuses découvertes ont été faites dans les origines de la vie dans ce qui est maintenant Trešnjevka. C'est un quartier populaire très vivant : Pour les amateurs de shopping le quartier offre un certain nombre de magasins de secondes mains. Il est également célèbre pour les objets vintages comme les disques vinyles. Beaucoup de gens qui viennent vivre à Zagreb commencent leur nouvelle vie dans ce quartier.

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie GDSCN9141-70

no club sikiriki

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Images?q=tbn:ANd9GcRN2YjrP2ausTojJCTtSrQSFFt4cYvSaGB9V3v3AfZL5VfAREPg

le bar jiggy

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Tesla_bar15-190816

tesla smart bar

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Magnolia-full-bloom

la pâtisserie magnolia

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Choco_cafe3-151017

choco café

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Hcmp82417_186762

green hut zagreb

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Large_215432-157726137624094-3272783-n-5728593b13093

le free bird musci shop

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Moderna_galerija_zagreb_header-960x420

les galeries d'art

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie 1200px-Teatro_Nacional%2C_Zagreb%2C_Croacia%2C_2014-04-20%2C_DD_01

les théâtres

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Dest_box_photo_big_aquatique4

le centre aquatique

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Dolac_Zagreb_18062011_2_roberta_f

le marché de trešnjevka

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie 44613895

logements populaires
Revenir en haut Aller en bas
Mila Nola
Mila Nola

Je suis arrivé à Zagreb le : 17/07/2011 J'ai posté un total de : 426 kunas en banque. On me dit que : Evangeline Lilly Je crédite : Magma. donc j'ai : 38 ans La classe hein ! Côté cœur je suis : En couple avec : Tea Galiot

https://rainbow-community.forumgratuit.org
ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Empty
MessageSujet: Re: ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie   ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie EmptyMer 6 Juin - 19:08

Zagreb, capitale de la Croatie
✱ Rainbow Community ✱


A l'Est



11ème - 12ème districts
gornja dubrava et donja dubrava

HÔPITAL & ECOLES ϟ Ces deux districts concentrent le corps hospitalier de la ville. De nombreux infirmiers et médecin y vivent afin de se trouver non loin de leur lieu de travail. Ils côtoient les étudiants de l'école de police ainsi que ceux de la faculté d'agriculture. La clinique hospitalière de Dubrava est privée. Elle accueille les personnalités et offre une qualité de soin très supérieure et très onéreuse.

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Q_dsc9954__large

l'école de police

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Bolnica21

centre médical
ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Garden-mall-e1484994516417

centre commercial

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Menza-agronomija-24112017-01-e1511864052313

la faculté d'agriculture

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Ecf652d422

la clinique hospitalière de dubrava

16ème district
sesvete

NOUVEAUX QUARTIERS, IMMIGRATION ϟ est le deuxième plus grand district. Lieu d'échange et de frictions permanentes entre les différentes populations et minorités vous trouverez dans ces rues les quartiers Serbes; bosniaques; albanais; roms; macédoniens...

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Apartman-zagreb-sesvete-iznajmljivanje-32eur-2-noci-minimalno-slika-22831272-180820171457244607

logements bon marché

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Sesvete-03

quartiers communautaires

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie 0008-sesvete
ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Da-da-sesvete

commerces de proximité

Au Sud


5ème - 6ème - 7ème et 17ème districts
PEŠČENICA – ŽITNJAK; NOVI ZAGREB - ISTOK ET BREZOVICA

ZONE INDUSTRIELLE ϟ Peščenica est un ensemble de quartiers‚ Žitnjak est une grande zone industrielle en périphérie de la ville. Istok héberge Mamutica qui est le plus grand bloc de logements communaux dans le sud-est de l'Europe. Au nord se trouve le lac Bundek. L' autoroute A1 traverse Brezovica de part en part. S’y trouve aussi un château de sinistre renommée...

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Gredelj_panorama_stara_4-stupca

usines

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Vg0TZtM

mamutica

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Large_bundek1-54d0c975856c6

le lac bundek

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Traveling-car-croatia

autoroute a1

ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie 1195brezovica-dvorac

Dvorac Brezovica


ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Kuca-zagreb-zagreb-katnica-350-m2-slika-83308901

maisons


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Empty
MessageSujet: Re: ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie   ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 ϟ Annexe I : Zagreb, capitale de la Croatie

 Sujets similaires
-
» Carte interactive de Zagreb et de la Croatie par Rémy Torrestini
» De Zagreb à Zadar, aller-retour
» ϟ Annexe IV: Drogues et prostitution
» ϟ Annexe III : Les genres et les orientations
» ϟ Annexe II : Quelques points sur la communauté LGBTI+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit