RSS
RSS



 
Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
L’événement spécial Halloween est lancé ici
Le concours d'écriture vous ouvre ses portes juste ici !
Pour finir, la partie débat est ouverte ici !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
         

 /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion

Anonymous
Invité
Invité



/!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion Empty
MessageSujet: /! Coup de fouet #1 : boîte à suggestion   /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion EmptyVen 20 Avr - 20:37

La présente est pour nous secouer les puces. Ces derniers temps, certain membres que nous ne nommerons pas ici ou dans les messages suivants nous ont signalé à raison que l'activité du forum laisse à désirer comparativement aux nombres de personnes inscrites.

●Les nouveaux membres s'inscrivent, font leurs fiches et ne sont pas d'avantage actifs à la suite.
●Il y a aussi l'histoire de Cb que nous ne supprimerons pas ( désolé au plus conservateur ) mais que nous pouvons amender ou gérer différemment si nécessaire ( et nous croyons qu'il est nécessaire)

Ainsi, l'administration (surtout moi) avons pris l'initiative de vous sollicitez. Vous êtes créatifs et vos avis comptes. Aussi, si ils ont été négliger par le passé, il est maintenant temps que les choses changent.

Auriez vous des suggestions à nous faire afin d'amélioré l'activité ainsi que la motivation des membres à rester ?

PAR CONTRE. Je ne VEUX PAS que ce topics deviennent une piste de combat. Compris ? Pas d'attaques personnelles contre qui que se soit, y comprit l'administration. C'est pour travailler ensemble au bon fonctionnement du forum et pas pour se taper sur la gueule à coup de pelle.

Je m'engage à prendre toutes suggestions en compte sur mon p'tit bloc note à côté, même.

● LISTE DES SUGGESTIONS FAITES ●

● Règlementer la CB
○ Mettre en place des horraires de sexe (20h en semaine, 22h en week end et vacance ont été suggéré aussi)
○ Règlementer l'arrivé des nouveaux dans la cb. (un poste rpg minimum d'ouvert avant l'autorisation de s'y présenter.)
Rappeler que c'est un forum rpg et que le rp doit être la priorité
● Que la cb ne soit pas utilliser comme un rpg.
Tenir à jour le compteur d'activité.


Dernière édition par Mika M. Jeleni le Jeu 26 Avr - 5:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



/!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion   /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion EmptyVen 20 Avr - 21:38

Bon, je viens donner mon avis xD...
Enlever la CB n'est pas une solution mais vous pouvez tous réguler les rpcb et tout ça pour que les gens puissent privilégier le rpinforum. En discutant sur la chatbox, j'ai appris que le rpcb hot gênait certaines personnes. Dans un cas comme ça, moi, je régulerais en mettant en place des horaires pour pouvoir faire l'amour tranquillement. Genre, à partir de 20h en semaine (pendant les cours, hors vacances scolaires) on peux rp hot. Pendant les vacances, on peut commencer à rp hot à partir de 22h... Enfin après vous pouvez ne pas être d'accord avec cette idée, ça plait pas à certains et je le comprend parfaitement. Puis, c'est qu'une suggestion xD...
après pour l'activité, comme on en a parlé, je pense pas qu'on puisse résoudre ce problème... même en faisant des events et en motivant autant que possible, à un moment, ça coulera toujours.
Mais sinon, pour les nouveaux, on peut leur mettre la règle de commencer au moins UN rp avant de se connecter sur la chatbox (ou plutôt, rp dessus, sinon je vois pas comment ils pourraient rp vu que personne ne regarde le sujets de demandes de rp).
Donc euh... voilà j'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



/!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion   /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion EmptyVen 20 Avr - 22:02

Mikhail:
Le rp hot ne gène pas hein j'en fais aussi donc je serais autant coupable dans ce cas là XD, mais juste que c'est pas le rp cul sur une CB qui va aider le forum et le faire vivre sur du long terme, qu'il faut une implication de tous pour les topics rpg de bases, voilà c'est ce que voulait exprimer mes propos sur le flood ^^
Juste petite indication pour ne pas qu'on pense que je refuse tout rp hot. O_O du tout même XD on n'est pas sur community prude XD *sors*

Sinon, un petit point de suggestion je pense qui peut être bien à prévoir:

Ne pas laisser un rp sans réponse trop longtemps. En gros mettre genre 1 mois de délais au rpgiste pour répondre à un partenaire (enfin dans les cas qui n'ont pas signalé leurs absences dans le topic) et dans ce cas de rp en attente depuis 1 mois envoyer un mp à la personne pour l'avertir qu'elle a un délais pour réagir (répondre ou justifier son absence) enfin sais pas mais je pense que déjà ça éviterait un peu plus les membres trop vite fantôme et les rpgistes motivés se retrouvant abandonné dans un rp ou un lien.

Sais pas si c'est une bonne idée mais voilà je propose /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion 410353720
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



/!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion   /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion EmptyVen 20 Avr - 23:01

Par contre, ça, je pense pas que se soit la responsabilité de l'administration, on peut pas surveiller TOUT les sujets de tout le monde ^^; mais si un membre souhaites le faire, faut pas se gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



/!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion   /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion EmptyVen 20 Avr - 23:08

Saez V. Henderson a écrit:
Mikhail:
Le rp hot ne gène pas hein j'en fais aussi donc je serais autant coupable dans ce cas là XD, mais juste que c'est pas le rp cul sur une CB qui va aider le forum et le faire vivre sur du long terme, qu'il faut une implication de tous pour les topics rpg de bases, voilà c'est ce que voulait exprimer mes propos sur le flood ^^
Juste petite indication pour ne pas qu'on pense que je refuse tout rp hot. O_O du tout même XD on n'est pas sur community prude XD *sors*

Non, t'inquiète pas, j'ai bien compris ! C'est juste... Mika, je crois ? qui a dit que voir du cul sur la chatbox à chaque fois que Baby se connectait, ça la gênait. Donc du coup, c'est pour ça que je propose des horaires pour la chatbox. Du cul, okay, mais pas H24. xD C'est vrai que c'est pas community prude ~
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



/!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion   /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion EmptyVen 20 Avr - 23:11

Bah j'ai aps dis que le cul la dérangeait. Juste que ça devienne un baisoton XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



/!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion   /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion EmptyVen 20 Avr - 23:13

Ah si je t'assure que ça fait partie de l'administration ça xD
Juste si tu veux que le règlement soit suivi il faut surveiller ça. J'dis pas lire les sujets, mais vérifier si le nombre de lignes est fait par exemple. Après il faut faire le ménage aussi, si des personnes sont parties du forum, il faut virer les sujets dans la corbeille auxquels elles ont participé. Tu prends un lieu et tu vérifies juste par la date si ça fait longtemps ou non que ça a été répondu. J'veux dire, vous vous partagez le boulot c'est largement faisable hein o_O Et ça s'fait un peu sur tous les forums justement ça o_O D'où le mot administration xD
'Fin c'pas méchant hein mais si, vérifier si les sujets sont toujours à l'ordre du jour ou non fait partie du boulot d'être admin. Si un perso ne vient plus du tout sans rien dire à personne, faut vérifier et le relancer et tout.
Après j'ai vu que vous aviez mis en place un "compteur d'activité" disant que vous vérifiez depuis combien de temps quelqu'un s'était co ou non, si les sujets étaient répondu depuis longtemps ou non... Si ça ne fait pas partie de l'administration vous allez le faire comment ? o_O
Faut peut-être prendre une équipe de modos dans ce cas qui feront ce boulot, entre autre...

Après ce n'est qu'une proposition xD
Mais oui relancer les persos qui ne sont pas venus depuis longtemps, leur laisser un délai pour répondre... C'est le truc à faire. Dans une partie pour les admins vous devriez faire des listings pour vous tenir au courant ou quelque-chose comme ça... Et oui aussi, le ménage dans les RPG et vérifier si jamais il n'y a pas trop de temps de réponses... (j'dis pas qu'il faut réveiller le membre après 2 semaines sans réponse mais délimiter un temps quand même pour que le RP justement soit mis en avant et reste actif).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



/!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion   /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion EmptyVen 20 Avr - 23:25

d'accord, je vois.
Le fait de relancer les persos; je le fais déjà ... XD
le ménage des rp aussi c'est fait...
Ensuite, le but n'étant pas de forcer les gens à rp mais de les motivé à la faire, je considère que donner une limite de temps maximum au gens pour le faire, se serait nous tirer dans le pied.
C'est pas une dictature, c'est un forum rp... Mais quand ça dérape et que le sujet n'a pas reçus de réponses depuis un temps que nous jugeons trop long; le sujet est généralement virer dans la corbeille.

Le mieux à faire dans un cas de non réponse, c'est toujours de mp ton partenaire. L'administration n'est pas là pour faire les communications entre joueurs mais pour gérer le bon fonctionnement du forum. Je juge que vous avez une certaine part à faire aussi, en ce sens. C'est VOTRE sujet après tout.

Mais je ne met pas tout ce que vous dites de côté.
Le machin de connexion c'est relativement facile à vérifier puisse que c'est écrit sur les profils des membres le jour et l'heure de leur dernière connexion (d'ailleurs faut que je mp certain membre là.)

EDIT : Pour le compteur d'activité, par contre, c'est vrai qu'on pourrait le tenir plus a jour. Je vais le faire dès maintenant et tenter de mettre en place un horaire de maj
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



/!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion   /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion EmptyVen 20 Avr - 23:31

Oui mais la connexion tout le monde peut le faire et rester un membre au final fantôme, donc ils peuvent venir et venir mais rester inutile au forum, enfin bon c'était une idée de fonctionnement pas de soucis si cela ne vous conviens pas XD j'espère déjà avec ce qui a été suggéré cela rebooste bien les topics du forum =D
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



/!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion   /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion EmptyVen 20 Avr - 23:33

Bah je l'efface pas non plus des possibilités.
Mais je pense que le mieux, serait d'abord de vous arranger entre vous et d'ensuite faire appel à nous, ça irait, tu pense ? ^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



/!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion Empty
MessageSujet: Re: /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion   /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 /!\ Coup de fouet #1 : boîte à suggestion

 Sujets similaires
-
» [suggestion] Les bibliothèques, c'est le bien.
» ϟ Winston Stacey (Holland Roden) - La vie c'est comme une boîte de chocolat ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Sujets de société