RSS
RSS



 
Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
L’événement spécial Halloween est lancé ici
Le concours d'écriture vous ouvre ses portes juste ici !
Pour finir, la partie débat est ouverte ici !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
         

 Marche pour l'espoir : Sujet commun

Anonymous
Invité
Invité



Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marche pour l'espoir : Sujet commun   Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 5:10

En fait, militer c'est comme manger une grosse pâtisserie. On regarde cet amas de glaçage et de sucre sans fin. Cette écœurante montagne suintant le sirop en se disant qu'on va jamais réussir à l'avaler, qu'on va finir en hypercholestérolémie à la première bouchée, et puis on mord timidement dedans, et c'est pas si mauvais, on y prend goût et on se laisse emporter.  
Il y a une certaine ivresse dans ce moment. On se sent tout puissant, pour une fois on se sent influent, on finit par se convaincre qu'on va tout changer comme ça d'un coup, et on finit par s'oublier dans la marche. Puis quelqu'un vous réveille, quelqu'un que vous ne vous attendiez pas à voir.


" Noah ?"


Oui Noah, lui même, qui soudainement t'enlaces .


"Je suis heureux de te voir ici. "




"Je m'attendais pas à te voir ici. C'est Noël avant l'heure on dirait."

C'est tout ce que j'ai eu le temps de lui dire avant qu'il ne me dérobe un baiser, auquel je m'empressai de répondre. D'abord perdu dans la foule je me perdais maintenant dans un baiser.
Jusqu'à ce qu'encore quelqu'un ne vienne me réveiller de ce nouveau rêve. Et cette fois-ci un être étranger 


" Il paraît que Mila fera un discours sur la grande place ! "



C'est avec plaisir que j'accepterais de le suivre... s'il me donnait l'occasion d'accepter. Ma main est dérobée, et le reste de mon corps suit, tentant désespérément d'entraîner mon pompier de moitié avec moi.


Dernière édition par Demröst F.Lindley le Mar 10 Juin - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samael Berkeley
Samael Berkeley

Je suis arrivé à Zagreb le : 08/09/2011 J'ai posté un total de : 1375 kunas en banque. On me dit que : Christopher Mason Je crédite : Vava by H0neyy et signa by moi-même. donc j'ai : 26 ans à : Maksimir La classe hein ! Côté cœur je suis : marié avec : une belle jeune femme nommée Sara Me, myself and i : Underco'



Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marche pour l'espoir : Sujet commun   Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 18:48

La haine, je la côtoie. Elle et son alliée la crainte. Elles sont devenues ma psychose incurable, mes chaines incassables. Elles sont devenues une part difficilement intraitable et pourtant, pourtant je suis là. Je suis au beau milieu d'un espoir désespéré, d'une foule portant fièrement les couleurs arc-en-ciel et je fronce les sourcils. Ces couleurs là, ne me vont pas très bien. Et elles ne s'accordent pas bien entre elles non plus. Mais, cette foule insiste, elle veut montrer que ce drapeau mérite d'être respecté, d'être reconnu comme étant une entité vivante. Qu'ils méritent d'exister sans avoir l'obligation de se justifier. Qu'ils méritent d'exister, tout simplement. Et c'est pour cette raison que je marche aujourd'hui. C'est pour ça que j'ai décidé de laisser ma crainte bien endormie sous mes couettes et de marcher à coté de Yoav. Les horreurs que j'ai vu, la peine que mes yeux ont témoigné mérite grandement d'être pointés du doigts. Ils doivent arrêter, la compréhension doit faire son chemin vers leur cerveau hermétique. Plus aucune âme vivante ne doit être sacrifiée pour un raisonnement sibyllin. Non, chacun doit vivre comme il l'entend, il le veut. C'est la loi de mère nature. Elle est libre, pourquoi donc ses enfants ne jouissent pas du même droit ?

Ah oui, du chocolat. Je regarde le bout carré noir avant de le tendre à Yoav. Un soupir traduit toutes mes pensées. " Il y a des gens qui ne peuvent même plus avoir ce petit plaisir, tu sais, manger du chocolat. Parce qu'ils sont morts. D'une bombe. Parce qu'ils sont différents. Parce qu'ils étaient heureux." Mes propres mots me surprennent. Non, me choquent. Pourtant c'est la vérité. La vérité qui me pousse à continuer à marcher, à froncer les sourcils en écoutant les slogans, à appuyer les pancartes. Et puis, ma main s'approche de la sienne. Elle tâtonne, elle hésite mais succombe. Je glisse ma main dans la sienne. Je la glisse et je serre. Fort, très fort. Avant que cela ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran Weaver
Kieran Weaver

Je suis arrivé à Zagreb le : 24/09/2011 J'ai posté un total de : 1131 kunas en banque. On me dit que : Daniel Rengering Je crédite : moi donc j'ai : 27 à : Maksimir La classe hein ! Côté cœur je suis : Libre


Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marche pour l'espoir : Sujet commun   Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 EmptyVen 6 Juin - 1:57

Plus nos pas nous font avancer, plus des personnes rejoignent lentement la marche, suivant le rythme, se laissant porter par la foule ou venant avec leur porte-parole, leur banderoles, leur conviction. Je ne m'intéresse pas tellement aux autres, je me contente de guetter toujours s'il y a des mouvements qui ne seraient pas les bienvenus. Si je suis ici, ce n'est pas pour une réelle conviction, je ne suis pas assez saint ni assez sage pour être là avec une vraie pensée combative et pacifique. Je ne suis pas pacifique, si je croise les mecs qui ont fait exploser la bombe, je pense qu'ils ne se relèveront pas avant un bon moment. Je marche avec Oscar, avec cette foule qui pour certains ne doivent même pas connaitre le réel objectif de cette manifestation mais qui suivent le mouvement. Ce sont les pires personnes, dans mon sens, celles qui viennent en simple touriste sans connaitre le fin fond de la démarche, sans réelle implication, juste pour suivre et passer du temps sans savoir la raison. Même si, de mon côté, j'aurai très bien pu m'inclure dans ces personnes. J'écoute Oscar avant de récupérer le morceau et gronder quelque peu aux paroles de mon vis-à-vis et je lance, d'une voix basse, "c'est pour cela que nous sommes là, pour ces personnes, pour que cette imprécation ne se reproduise plus, pour que quiconque puisse simplement être et vivre tel qu'il est, sans peur de mourir demain d'un génocide, pour juste vivre sa vie"  
 
Mes yeux s'assombrissent, je ne pensais pas me sentir concerner par quoi que ce soit avant ce jour, pas de cet ordre, pas dans ce sens. Je suis du genre à envoyer se faire foutre toutes les manifestations quelconques, je ne m'occupe que de moi-même, c'est amplement suffisant, et pourtant, ma vision s'est un peu altérée depuis ce jour.
 
Le chocolat a un goût amer, le goût de la colère, du dégout de la vengeance, le goût d'une défaite saumâtre. De nouvelles têtes se joignent à la foule, je ne sais pas exactement où le cortège nous emmène et j'allais me prendre une clope lorsque j'hausse un sourcil en sentant la main d'Oscar se glisser dans la mienne, je souris un peu en coin, l'observant, on transpire la crainte, c'est encore trop récent. Je resserre la poigne sur celle de mon vis-à-vis et je me penche doucement vers lui pour murmurer à son oreille de manière à la fois sérieuse et un peu taquine"je compte pas te lâcher, pas avant de t'avoir tout fait oublier" Mon sourire en dit long tandis que la marche garde son rythme en scandant de plus en plus fort leur slogan, montrant leur droit, leur volonté, leur choix, ne se cachant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mila Nola
Mila Nola

Je suis arrivé à Zagreb le : 17/07/2011 J'ai posté un total de : 426 kunas en banque. On me dit que : Evangeline Lilly Je crédite : Magma. donc j'ai : 38 ans La classe hein ! Côté cœur je suis : En couple avec : Tea Galiot

https://rainbow-community.forumgratuit.org
Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marche pour l'espoir : Sujet commun   Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 EmptySam 7 Juin - 4:37


Marche pour l'espoir

Funeral March


Le 5 mars à 12h, rues de Zagreb.

Elle avait espéré. Elle avait prié pour que sa voix soit entendue. Que ses attentes soient exaucées. En silence elle a patienté, bruyants, ils sont arrivés. Un petit groupe multiplié en centaine avant de devenir une grande foule envahissant la rue principale de Zagreb. Son appel n'était pas vain, non. Ils se sont manifestés, ils ont accepté de défendre leur couleurs, leur drapeau. Ils persistent à clamer et arracher leur liberté. Et Mila, Mila en était fière. Elle avait ce sourire comblé comme une maman observant avec effervescence ses enfants grandir, prenant part à leur famille.
Armé de son mégaphone, elle avance entre la foule. Elle fait son petit chemin jusqu'à une estrade improvisée qui constitue les escaliers du centre national des arts. Elle les monte, déterminée comme jamais. Le coeur battant d'une joie teintée d'une mélancolie justifiée. Elle ne pleurera pas les morts, elle les immortalisera.

" Mes chers frères et sœurs, merci à vous. Merci d'être venus aujourd'hui, merci de vouloir prêter votre voix à la mienne, de la hausser grâce à vos pancartes et logos. Aujourd'hui, nous demandons liberté. Nous quémandons d'aimer qui on veut, de serrer la main de celui ou celle que nous voulons. C'est notre droit le plus légitime et nos voix seront entendues. Continuez à brandir vos pancartes, vos attentes de ce gouvernement. Que Monsieur Goran Horvat vous écoute et vous soutienne. Écoutez-les, monsieur le candidat pour la mairie. Écoutez vos citoyens."

Elle prend une pause, pour respirer, pour regarder le coeur gros comme un milliards d'homme la foule, sa communauté, ce pourquoi elle se bat, tous ses visages fixés sur ses lèvres. Ils lui ont donné leur confiance, elle se doit d'en être digne, de porter toujours plus haut, toujours plus fièrement ses valeurs et de faire hurler l'égalité dans tout Zagreb.

"Les événements ont été tragique. Mais je l'ai déjà dit, ce n'est pas dans les larmes, pas dans la rage, pas dans la haine qu'on fera résonné notre liberté, notre droit d'aimer. Nous sommes les hérauts d'une communauté qui crit qu'elle veut juste vivre, aimer, sans avoir peur de se donner la main dans la rue, sans avoir peur de s'embrasser au coin d'une allée, sans avoir peur de se dire simplement "je t'aime", sans avoir besoin de se cacher, besoin de se mentir à soi-même, sans avoir besoin de pleurer parce que notre différence a fauché la vie de celui ou celle que vous aimiez. Aujourd'hui, j'en appelle à l'amour, prenez vous la main et portez fièrement nos couleurs. Portez les jusqu'à ce qu'elles brillent si fort que l'ombre désuète de l'intolérance moyen-ageuse ne soit plus qu'un mauvais souvenirs. Portez les pancartes ornées des visages de vos aimés, ceux qui sont parti, portez fièrement votre amour parti en feu, et pensez à eux à chacun de vos pas, battez vous d'une voix pour faire valoir vos droits. LIBERTÉ. LIBERTÉ. LIBERTÉ."

Elle n'avait pas suivis le discours qu'elle avait écrit plutôt, préférant laisser parler son coeur. Elle regarde, une larme au coin des yeux la foule scandé son nom, scandé la liberté et se remettre en marche, doucement. Au même moment, des pancartes s’élevèrent de partout, portant les photos des défunts, en tête de cortège ceux qui avait perdu un proche. Les couple s'embrasse et la marche reprend. Liberté. Liberté.



Revenir en haut Aller en bas
Keenu Gorgovitch
Keenu Gorgovitch

Je suis arrivé à Zagreb le : 10/03/2014 J'ai posté un total de : 791 kunas en banque. On me dit que : Jack Roth (tumblr) Je crédite : Jack Roth et phanta que j'aime <3 donc j'ai : 21ans à : Going to Hell La classe hein ! Côté cœur je suis : Comme un silence perdu entre deux accords avec : Roxxan Me, myself and i : Candide écorché



Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marche pour l'espoir : Sujet commun   Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 EmptySam 7 Juin - 16:47

Ya des gens, tu sais, qui vibrent, comme un violon. Ya cette corde tendue dedans, en ondulation, qui se secoue jusqu'à se rompre. On vaincre. Il y a des gens qui ont de l'espoir, encore, de la force, l'envie de se battre, l'envie de gagner, l'envie de faire valloir leur idées, de les faire briller. Ces gens là, souvent, crachotte en silence, chiquent leur valeurs puisque personne ne veut les écouté. Puis il ya ceux qui sont fait de fer et d'encre, qui se batte a coups de mots, qui se font eau sur le braiser, des gens bons. Il y en a peu. Un pincée, jetée pelle méle. Je ne crois plus en la bonté pure, je crois juste en la force bienveillante que chacun peut puiser en lui s'il la désire vraiment, s'il a le courage de lever le poing en l'air, de poser son ame sur une table et de dire " vous aurez beau me tuer me déchirer, vous n'arrêterez jamais mes idées". L'homme n'est beau que dans l'absolue laideur. Les plus grand héros ont été couler dans le sang des génocides. Les plus grande victoire sont battie sur des cimetierre d'innocent. Les plus belles ames sont né dans les cendres des nouveaux nés. L'homme ne brille que quand il souffre. Que quand il est secoué par ce souffle, unique, vicérale, qui le touche, qui l'enrobe avec grace et lui donne la force de se battre. Moi, nul souffle ne m'a caresser. Sinon celui de la musique. Je ne vibre d'aucun idéale, d'aucun espoir, je ne porte aucun combat, je suis juste un accord perdu entre deux silence. Mais elle, quand elle parle, elle parle comme si elle chantais, elle parle et tout l'monde l'écoute, elle pend nos visage a ses lèvres. Avec son sourire, ses allures infantine et ses mots, qui tombent en couperets de vérités. Les houra de la foule emporte ses dernières syllabes. Moi je la regarde. J'aimerais avoir sa force. Pour me battre. Pour lutter. Pour m'en sortir. J'avise des visages que je connais en contre bas, ha! Mes bourreaux. Absynthe et Oscar. Le seul souffle qui m'a toucher est celui des martyrs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marche pour l'espoir : Sujet commun   Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 EmptySam 7 Juin - 17:01

-Je m'attendais pas à te voir ici. C'est Noël avant l'heure on dirait.

Noah n'est pas un cadeau non plus hein, il chopa la main de Dem lorsque ce dernier se fit emmener par un jeune homme qui avait l'air tout exciter à l'idée que Mila parle. Noah ne la connaissait pas, il ne l'avait pas encore vu. tout nouveau Zagrebien qu'il était, il la connaissait quand même évidement, il savait qui elle était, ce qu'elle avait fait et accomplit, mais il ne l'avait pour ainsi dire encore jamais vu en chair et en os, c'était impressionnant. Elle était impressionnante. Elle s'adressait à la foule, tout le monde l'écoutait, subjugué, hypnotisé. Elle parlait bien, une grande dame. Noah l'écoutait en tenant la main de son amour, ses doigts enlacés aux siens. Il l'écoutait parler, il était fier, fier de faire partit de cette ville, de cette communauté, fier d'être ici parmi tout ces gens pour défendre leur droits et leur liberté surtout.

Le pompier criait avec les autres, il rejoignait les autres de sa voix, il applaudissait aussi le discourt de Mila. Il regarda Demröst et lui embrassa les lèvres tendrement avant de reprendre la marche, il ne lui lâchait pas la main. Il regarda autour de lui, la foule semblait encore plus décidé et révolté que jamais, après le discourt de Mila.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marche pour l'espoir : Sujet commun   Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 EmptySam 7 Juin - 18:50

Je préviens que les propos homophobes ne sont que le point de vue du personnage, point de vue qui évoluera.

Ils ont l'air ridicule ces petits, ces petits qui se battent pour leur droit. Hey vous les voyer ? Vous les voyer ces tapettes incapable de correctement manifester ? T'es bien content toi au final de pas avoir de voix, si avoir une voix c'est la gâchée pour des conneries pareil. Bah bien sur que non crier dans la rue ça va pas aider, vous vous attendiez à quoi dites ? Vous vous attendiez à ce que Dieu vienne de son châtiment divin ? Pour venir vous aider, vous les petits pédés ? Bah tiens. Vous êtes bien ridicules avec vos couleurs de bisounours, vos couleurs à la Alice. Bah tiens, vous êtes minable que tu penses. Toi tu sais que ça changera rien, les minorités jamais elles seront écoutées, parce que justement, ce sont des minorités. Tu rigoles en secret, le petit étudiant en philosophie, ils auraient du lire Rousseau, ils auraient vue que c'est dans la nature de l'homme d'être con. Alors toit u marches, tu marches en désespéré, regardant la connerie du monde, un sourire léger sur les lèvres à les voir se trémousser et danser comme des gamines. Tu rigoles, tu vois bien que ces gamins n'auront pas ce qu'ils veulent, ça sert à rien de se battre. Ça sert à rien.
Peut être qu'abandonné est pour les lâches, t'en sais rien au final, mais tant pis, tu sais que se battre ça vaut plus la peine. Et puis, faudrait qu'ils t'expliquent ce qu'ils font à manifester en riant. C'est la rage qui devrait les animés, pas la gay pride. C'est troublant quoi. Hey dites, vous manifestez ou vous dansez ? Non parce que j'sais que votre boîte s'est faite explosée, alors bon, peut être que du'n côté, la plupart de vous ne savez pas ce qu'ils foutent ici. Au fond, peut être que la plupart ne sont là que pour s'embrasser en public, c'est mesquin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marche pour l'espoir : Sujet commun   Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 EmptySam 7 Juin - 19:34

Alors c'est la première fois que vous venez à Zagreb, ma jolie ?

Le type sourit dans le rétroviseur, tandis que Suzana soupirait. Cela faisait un moment qu'elle était coincée dans l'étouffante automobile. Elle n'avait pas osé ouvrir les fenêtres, et le conducteur devait être un genre de serpent ou autre reptile à sang froid, pour supporter de la sorte une telle chaleur.

Le taxi était immobilisé depuis dix bonnes minutes, à l'entrée de la ville. La radio diffusait en sourdine un tube des années 80's, tandis que dehors résonnait petit à petit des cris. Elle se colla à la vitre brûlante pour tenter de voir ce qui bloquait, et finit par lancer au chauffeur :

Dites, pourquoi on est bloqués comme ça ?

Chais pas. Sans doute encore une manif de ces homos, là... J'ai vu ça hier à la télé. Y disent qu'il y a eu un attentat contre eux... Y sont nombreux vous savez. Du coup la Mila, là... Elle a lançé ça. Mais chuis sûr qu'il va finir par y avoir un accident, ou même des combats. Y sont trop nombreux. M'enfin. Hééé, vous allez où ?

Pendant qu'il parlait, la jeune fille avait empoigné sa valise et était sortie du véhicule. Elle tendit des billets au bonhomme :

J'ai un rendez-vous à une heure précise, je peux pas me permettre d'être en retard. Merci de m'avoir conduite jusqu'ici, je saurais trouver à pieds. Au revoir.

Sans savoir quoi répliquer, le gars prit l'argent et la regarda s'en aller avec un petit geste, tandis que la jeune femme blonde marchait à grands pas sur le trottoir. Quelques rues plus loin, les hurlements se firent plus présents. Au détour d'un croisement, elles les vit. Filles, garçons, ils étaient tous là, brandissant des pancartes et des photos, criant des "Vive l'homosexualité, vive la différence !"

Que dire, que penser devant une telle foule ? Suzana n'avait pas d'opinion tranchée sur la question, elle savait que le débat de l'homosexualité était très présent, partout, et que la différence était mal acceptée, mais pourquoi vouloir exprimer de la sorte ses opinions ? Le gars du taxi n'avait-il pas parlé d'un attentat ?.. Quels genre de cons vivaient ici au point de vouloir faire sauter des gens qui pensaient autre chose qu'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marche pour l'espoir : Sujet commun   Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 EmptyMar 10 Juin - 18:46

Aimons.
C'était le message de Mila. Soyons nous mêmes.
Combattre la haine en n'ayant pas peur de s'aimer. Montrer que rien ne nous empêchera d'être ce que nous sommes. Mila parle bien, Mila parle avec poids. Elle sait comment galvaniser ses troupes. Mais malgré tout, malgré la conviction qui nous anime tous, malgré la force qu'elle tente de nous communiquer, la peur reste là. Personne ne nous garantissait que nous étions protégés. Et chaque fois que la communauté LGBT était réunie était une occasion rêvée pour ces assassins de refrapper. Je ne le réalisais que maintenant. Mila nous incitait à vivre nos relations au grand jour, mais c'était maintenant officiellement devenu chose dangereuse.
Je resserrias la main de Noah, peut être un peu trop fort. Il avait été emporté par la ferveur de la manifestation, moi, j'avais été emporté par la peur des souvenirs. Il applaudissait tandis que je restais là, le regard grave.
Un tendre baiser me rappelait le pourquoi de nos batailles, mais la peur était toujours là. Je suivais ma moitié. Je reprenais la marche dans ses pas. Toujours serrant sa main aussi fort, je réduis l'écart entre nous, cherchant la sécurité près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marche pour l'espoir : Sujet commun   Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 EmptySam 14 Juin - 10:16


Dans un grognement sourd, j’ouvris les yeux avant de me rendre compte du raffut dehors. C’était quoi ce bordel encore ? Ma colère se ranima, je me levai d’un bond avant d’ouvrir les volets, un peu trop forts peut-être, puisqu’ils claquèrent vivement contre la façade de mon pauvre immeuble. Des gens. Partout. On ne voyait même plus la rue, le béton. Non plus rien. Pourquoi gueulaient-ils ? Pourquoi s’agitaient-ils tant ? Y’avait pas de fête aujourd’hui que je sache ? Je serrais les dents, je ne pouvais plus me rendormir maintenant. Je les regardais donc passer, sans bouger ou dire quelque chose. Puis soudain, leurs slogans vinrent à mes oreilles :


    - Nous voulons le droit d’aimer librement !
    - Nous ne sommes pas différents, nous avons tous un cœur !


Mais qu’est-ce que c’était que ça ? Je fronçais les sourcils, irrité. Sur leurs écriteaux « Liberté. » Et puis toutes ces couleurs … Du rouge, de l’orange, du jaune, du vert, deux nuances de bleu et du violet. Un arc-en-ciel ? Mais pourquoi ? Tout s’emmêlait dans ma tête. Des images jaillirent devant mes yeux. Des souvenirs, des phrases et des voix que j’avais déjà entendues quelque part. Je restais là, sans bouger. Je comprenais enfin. Tous ces gens manifestaient pour ivre leur homosexualité sans crainte. Nouveau flash. Du feu. Des cris horribles de détresse. Les sirènes des camions de pompier. Des cendres, de la suie et des décombres. Des morts. Des corps carbonisés, de la chair brûlée. Cette fumée noire qui emmenait cette abominable odeur de charogne partout. Partout en ville. Un attentat. Oui c’est ce qui s’était passé. Certains du cortège portaient encore les stigmates de cette effroyable nuit. Des bandages, des mines effrayées. J’avoue que leur cause n’était pas la mienne. Que je n’étais pas ‘’comme eux’’. Cependant je ne pouvais accepter que des humains soient tués au bon vouloir d’autres humains, qui pensent que leur cause est juste. Et ils étaient moins bêtes eux, ils manifestaient sans violence, ils ne répondaient pas à leur attaque et leur victoire n’en serait que plus belle. S’ils l’obtenaient …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marche pour l'espoir : Sujet commun   Marche pour l'espoir : Sujet commun - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 Marche pour l'espoir : Sujet commun

 Sujets similaires
-
» CÉSAR # Le langage des signes est utile pour les sourds mais vital pour les italiens.
» Cornélius † tais-toi, et marche à l'ombre.
» Harvey D. Sweet - Sujet
» Paris - Toi, moi, nous, un sujet ?
» Question au sujet d'un groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Sujets de société