RSS
RSS



 
Bienvenue aux nouveaux membres sur Rainbow Community !
L’événement spécial Halloween est lancé ici
Le concours d'écriture vous ouvre ses portes juste ici !
Pour finir, la partie débat est ouverte ici !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
         

 Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé]

Anonymous
Invité
Invité



Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé] Empty
MessageSujet: Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé]   Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé] EmptyMer 6 Juin - 1:25

Jovan M. Rudek

L'intelligence, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale. by Somebody

30 seconds to mars - the kill






NOM COMPLET Rudek PRÉNOMS Jovan Maksim AGE 24 ans DATE DE NAISSANCE EXACTE 30 Octobre 1987 LIEU DE NAISSANCE Croatie NATIONALITÉ ET ORIGINES Croate STATUT Liberté ~ OCCUPATION La musique et les arts ORIENTATION SEXUELLE Homosexuel refoulé GROUPE losing control of myself AVATAR Dougie Poynter

✎ CARACTÈRE
Débutons en beauté avec les qualités de Jovan. En général, c'est une personne joviale qui aime rire et faire rire les autres. Il ne cherche pas principalement à être le centre d'attention, mais ne rechigne pas pour autant à faire le pitre devant tout le monde, au plus grand plaisir de son public. Ce jeune adulte est sans gêne et se moque de ses propres maladresses - et celle des autres également. Il a de la facilité à tisser des liens avec tout le monde, ce qui le mène à saluer une personne à chaque coin de rue. Jovan est un artiste dans l'âme. Il est excellent en dessin et comme musicien il se débrouille pas mal. Il joue de la guitare pour son propre plaisir et va quelques fois en jouer au pub pas très loin de chez lui. Il a souvent ramené des filles dans son appartement, mais il n'y a jamais eu d'histoire à long terme. Pas qu'il ait peur de s'engager, mais parce qu'il n'a jamais trouvé la bonne personne. Rien ne le satisfait de ce côté là, et sa bonne humeur de toujours en est affectée. Mais bon, personne n'est parfait et c'est pour cette raison que je vais passer aux quelques défauts qu'il possède. Il est quelques fois - souvent - impatient, donc lorsque vous lui confiez vos problèmes, ne le laissez pas attendre là à vous écouter lui raconter tous vos conflits avec votre moitié - surtout si c'est en lien avec ce sujet... Donc il vaut mieux s'abstenir de tout déballer vos problèmes de coeur à Jovan. Ce jeune homme est, par la même occasion, un peu avare. Il aime l'argent mais il ne va pas jusqu'à quêter, évidemment. Il y a aussi des traces de jalousie dans son coeur qui surviennent de temps en temps, notamment lorsqu'il voit des couples heureux autour de lui, qui passent du bon temps ensembles... Apart ça, il est très impulsif et a une fâcheuse tendance à agir sur un coup de tête la plupart du temps. Alors si vous voyez qu'il va faire une grosse connerie, arrêtez-le s'il-vous-plaît. Méfiez-vous aussi de ses sautes d'humeur qui, ces temps-ci, semblent avoir pris de l'ampleur. En ce moment il est très confus, perdu dans ses sentiments. Il est tourmenté par des questionnements, déprimé et s'enferme souvent dans la solitude. Ses amis et tout son entourage le remarque constamment lunatique et las. Il ressent un besoin intense de changement, mais ignore comment y remédier... Le seul moyen qu'il a trouvé, c'est de dévaliser les magasins de leur peanuts et leurs chips.
✎ PARTICULARITÉS
Premièrement, comme caractéristiques principales de son physique, Jovan est de grandeur moyenne, comme tout le monde. Son physique est assez athlétique, car il s'entraîne au moins une fois chaque semaine et part jogger dans un coin pas trop turbulant, pour pouvoir se perdre dans ses pensées sans être dérangé sans cesse par des marmots qui crient ou des automobilistes en colère qui klaxonent... Il est donc en forme et en bonne santé. 
Jovan a des cheveux blonds. Il les a déjà teints en brun et en rouge, mais il est revenu au blond suite aux commentaires de son entourage. Il n'était pas laid, loin de là, mais apparemment le blond lui allait mieux - il le pense aussi de toute manière. La façon dont il coiffe ses cheveux peut varier, mais généralement il passe une main sur sa tête pour démêler sa tignasse et le voilà parfait pour sortir. Il a en plus de ça de beaux yeux bleu ciel, assez petits mais très expressifs. Son épaule droite est couverte de tatouages aux motifs variés et colorés qui se rendent jusqu'au poignet. Sa garde-robe est assez large question style, mais généralement il préfère porter des jeans, de banals pantalons et des hauts également simple, de couleur unie ou avec des motifs. Jovan porte aussi quelques accessoires, parfois il peut mettre ses bracelets de cuir mais d'habitude il s'en tient aux boucles d'oreilles strech et à la chaîne noire avec le médaillon en argent qu'il attache toujours autour de son cou. Ce dernier bijou compte beaucoup pour lui. 
Jovan n'a pas de casier judiciaire, il a été sage comme une image toute sa vie... enfin, il serait plus juste de dire qu'il a de la chance et que Dieu est de son côté car à chaque mauvais coup fait, il réussit à se tirer d'affaire sans qu'on le remarque.

 
Je suis dans le salon avec ma soeur, et c'est le silence.

- Est-tu gay ?

Qu'est-ce que je pouvais répondre à ça ? À vrai dire, je n'en savais rien. Je ne voulais pas y croire, je ne voulais pas y penser. Je détestais surtout que ma soeur soit aussi directe...

- Non.

Ma soeur, Branka, me dévisagea longuement, dubitative, et soupira.

- D'accord... Mais j'te trouve bizarre ces temps-ci, tu veux jamais rien faire, tu t'empiffre dans les chips et les peanuts... 

Je lui coupai la parole et je me défendis, anxieux.

- J'suis fatigué, c'est tout !

- Mouais... Mais dis, c'est moi qui hallucine ou t'arrêtes pas de mater mon copain quand il vient ?

Je ne su pas quoi dire. Je restai silencieux et baissai les yeux vers la table du salon devant moi, les coudes sur les genous.
Ma soeur ne dit rien non plus, attendant sûrement que je m'explique.


- Je... commencai-je, je sais pas... Non, J'suis pas gay.

Je n'étais pas homophobe, et n'avais aucune raison de l'être. Je commencais à stresser en pensant que je l'étais peut-être, gay. Non, impossible ! J'ai couché avec des tas de filles, et j'aimais ça... Le faire avec un mec ? Trop bizarre...
Ma soeur sembla me comprendre et entama sa phrase d'une voix incertaine.

- T'sais... Si tu veux parler, j'suis toujours là...

- Je sais ! Tout va bien, tout est normal, tout est O.K. ! M'énervai-je.

Branka se leva et alla dans la cuisine, faire je ne sais trop quoi. Je me pris la tête à deux mains et réfléchi.

• • •

J'étais derrière le comptoir du magasin d'électronique dans lequel je travaillais. Je finissais ma journée de travail et Tomislav, mon meilleur pote, était venu me chercher pour qu'on aille passer la soirée chez lui. 
Tom était un gars très sympa, avec qui tout le monde s'entendait à merveille. Son sourire ne quittait jamais son visage. On se connaissait depuis la garderie, celle que sa mère tenait avant. Bref, on a toujours été les meilleurs amis, ceux qui faisaient des mauvais coups aux profs, ceux qui volaient des barres de chocolat à la pharmacie du coin...
Ce soir on avait prévu une soirée Xbox, et il m'attendait pendant que je servais mon dernier client.


Un gars louche entra à ce moment. Je lui dis que le magasin allait fermer dans trois minutes. Apparement il l'a mal pris, car il dégaina soudainement un revolver. Il pointa son arme directement sur moi, vers mon coeur.

- La caisse. ENVOYE !

J'étais figé, les yeux grands et la bouche ouverte. Je pris une grande inspiration et répliquai.

- Non. J'appelle la police.

Ce que je fis immédiatement. Malgré mes doigts tremblants, je réussi à composer rapidement le 911. Le criminel cria et me menaca.

- JE VAIS TE TUER.

- Je gage qu'il y a même pas de balles !

J'avais pris un risque en le provocant ainsi. Il chargea son revolver. Tom se précipita devant moi, face au voleur. Celui-ci tira trois balles, qui atteinrent leur but. Tom reçu les balles directement dans la poitrine. Il tomba à genous et s'étala sur le flanc, incapable de respirer.

- TOM !

Je me penchai sur lui, l'allongeant sur le dos. Son visage était crispé par la douleur et il tenait sa plaie à deux mains. Le sang s'écoulait sans retenue, et Tom était blême. Je tournais le dos au criminel. Je l'avais complètement oublié. Tout ce qui comptait en ce moment, c'était Tomi.

- Tom... Tom... Je suis là...

J'entendis des fracas : on volait la caisse. Je m'en fichais, je voulais sauver mon ami. 
Je le vis essayer de me dire quelque chose. Je l'en empêchai.


- Garde tes forces, les secours arrivent...

Je cru aperçevoir une lueur de tristesse dans les yeux du blessé, et je commencai à pleurer. J'avais peur, j'avais peur pour sa vie. Il posa une de ses mains ensanglantée sur ma nuque et m'approcha de son visage. Il m'embrassa longuement, sans que je puisse réagir. Il se détacha lentement de moi et je pu lire sur ses lèvres : «Je t'aime».
Il me sourit et ferma les yeux. Je paniquai et le secouai doucement, tentant vainement de le ramener à moi. Je posai ma tête sur son torse et me mis à sangloter. Je retirai le collier autour de son cou et le serrai dans mon poing. La police arriva quelques minutes plus tard. Ils s'occupèrent du corps de mon meilleur ami et m'interrogèrent.

Tom avait 18 ans.

• • •

Ma gorge se serra à ce souvenir et je portai une main à mon médaillon. La seule chose qui me restait de Tom. 
Branka revint avec des biscuits et deux verres de limonade. Elle m'en tendit un et je le bus d'une traite. Ma gorge était sèche et mes yeux étaient sûrement rouges et larmoyants. Ma soeur du s'en rendre compte car elle me dévisageait depuis un moment.


-Jovan, est-ce que ça va ?

Je ne répondis pas toute suite et je dégluti difficilement.

-Je repensais à... Tom...

Branka se déplaca sur le canapé et passa un bras autour de mes épaules. Elle resta silencieuse. Inutile d'essayer de parler, seule sa présence était rassurante.

-Je dois te dire... Avant qu'il... 

Je pris une inspiration et me forcai à continuer.

-Avant qu'il meure... Il m'a... Il m'a embrassé.

Je me tournai vers Branka et, à voir son expression, elle ne s'attendait pas du tout à ce que je lui dise ça. Je me sentais bête de l'avoir dit de cette manière, j'ignore pourquoi.

-Il... Il était gay ? Tu le savais avant qu'il le fasse ?

-Non...

Ce fut tout d'un coup le silence, et on cogna à la porte. Branka alla ouvrir. C'était son copain. Elle l'invita à entrer et ils me rejoignèrent dans le salon. Je prétextai que j'avais des choses à régler avec mon travail et je quittai l'apartement.
Je marchai sans but précis, perdu dans mes pensées. Je ruminais encore dans ma tête le décès de Tomi, ce qui me rappella ma mère qui, elle aussi, étais partie. J'avais douze ans. Rien ne pouvait effacer de ma mémoire l'image maternelle, rassurante, de ma mère. Pas même le temps. Celle-ci m'avait légué tous ses biens, sans exception. Branka ne s'entendait pas du tout avec notre mère. Un lien unique nous reliait, ma mère et moi. Mon père est mort quand j'avais sept ans. C'était une bonne personne, bien que très sévère parfois. 
Le tragique accident qui mit fin à sa vie était injuste. Victime d'une balle perdue, le pauvre n'avait pas eu le temps de dire adieu aux personnes qui lui étaient chères. Le mystère de cet homicide ne fut jamais élucidé, au désarroi de notre famille. Les funérailles furent populaires, toutes nos connaissances s'y trouvaient. Ce grand homme d'affaires avait fait l'honneur de plusieurs et tous étaient attristés. Mais la maladie de ma mère me fit plus mal encore. 
Je l'ai vue mourir à petit feu, la souffrance torturait son corps à chaque minute, à chaque seconde de sa vie. Ce mal lui aspirait l'énergie lentement mais surement. Elle ne semblait pas souffrir, elle affichait toujours le même sourire honnête et chaleureux. Elle se préoccupait des autres avant elle-même. Le diagnostic était le suivant : méningite. Je savais que quoi qu'on fasse, elle allait mourir. Alors il préférait profiter des dernières semaines pour dire adieu à sa mère. Mais évidemment, ce qu'il redoutait arriva. Sa mère rendit son dernier souffle une nuit d'hiver, en pleine tempête. Je ne cessais de repenser aux dernières minutes.


• • •

-Bébé noisette ? Approche.

Je m'approchai de ma maman, inquiet.

-Qu'est-ce qu'il y a, maman ?

-Assieds-toi près de moi, mon chou.

Je m'empressai de faire ce qu'elle demandait, impatient de savoir ce qu'elle me confierait.

-J'ai toujours su que tu allais devenir un grand artiste, mon chéri.

-Mais je n'en suis pas encore un... Répondis-je, indécis sur la façon d'interpréter ces mots.

-Tu as beaucoup de talent, tu es intelligent, me dit-elle, les yeux brillants. Et aussi beau.

-Ah, mais je sais tout ça ! Dis-je en riant.

-Écoute-moi maintenant, reprit-elle sur un ton sérieux. Peu importe ce qu'il arrive, sois fort, sois courageux. Sache que je t'aime plus que tout au monde, tu as été ma raison de vivre... Je t'aime, et je t'aimerai toujours. N'oublie pas qui tu es...

Sur ces révélations, ma mère pris ma main et la serra dans la sienne. Elle ferma ensuite les yeux et se tut pour toujours.

Après force cri et larmes, je me couchai auprès de son corps sans vie et tombai dans un sommeil lourd après avoir pleuré toutes les larmes de mon corps.

• • •

J'allai m'asseoir sur un banc et fermai les yeux. Même en me forcant, je n'arrivais pas à me souvenir du visage de mes propres parents. Je n'ai aucune photo d'eux, seulement de moi et de ma soeur quand nous étions jeunes. Par chance j'ai des tas de clichés avec Tomi...
Mais aujourd'hui je suis déprimé, je me sens seul et triste. Je ne sais plus ou j'en suis... Qui je suis...


PSEUDO Aucun.. PRÉNOM Obligé ? AGE 18 ans PRÉSENCE 6.5/10 COMMENT ES-TU ARRIVE ICI ? À vrai dire je ne m'en souviens plus... CE QUE TU PENSES DU FORUM ? J'adore le contexte, le design et la populace a l'air sympa ! \o/ AUTRE J'aime les chats C: 

DIVERS CREDITS gif on tumblr





Dernière édition par Jovan M. Rudek le Mar 12 Juin - 13:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé]   Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé] EmptyMer 6 Juin - 10:52

Bienvenue parmi nouuuus :yaaay: bisous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé]   Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé] EmptyMer 6 Juin - 12:00

bienvenue ** bonne chance pour ta fiche (a)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé]   Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé] EmptyJeu 7 Juin - 0:33

Merci :3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé]   Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé] EmptyJeu 14 Juin - 5:23

bienvenu, <3 terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé]   Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé] EmptyJeu 14 Juin - 21:10

Oui j'ai terminé ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé]   Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé] EmptyVen 15 Juin - 1:16

Je te valide. : D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé]   Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 Qui ? Moi ? Non, je ne sais pas. [terminé]

 Sujets similaires
-
» CASTIEL ϟ Je ne sais pas ce qui est beau, mais je sais ce que j'aime et je trouve ça amplement suffisant.
» Babylone ▲ je pète des paillettes tu sais ?
» (f) DIANNA AGRON ❀ j'ai tout laissé pour toi, tu le sais ?
» Leah Sunshine Carpenter [TERMINE]
» Nealaha ∞ il se cache dans vos baisers Un je ne sais quoi qui me rends cinglé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit